Bonjour,
Je d�veloppe actuellement une application en python et j'utilise pygtk pour cr�er l'interface graphique. Un des traitements d'information que je fais prend du temps et est divis� en plusieurs �tapes. Pour notifier l'avancement du traitement � l'utilisateur, je voudrais utiliser une barre de progression. Pour cela, je cr�e une gtk.Window, dans laquelle j'ajoute une gtk.ProgressBar. J'affiche le tout et ensuite je modifie la fraction de la barre de progression au fur et � mesure que le traitement avance. Voici un sch�ma du code que j'ai �crit :
Malheureusement cela ne marche pas du tout : la fen�tre ne s'affiche pas � moins que je n'appelle gtk.main().
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 window = gtk.Window() bar = gtk.ProgressBar() window.add(bar) window.show_all() step = 1.0 / 3 sleep(1) premier_traitement() bar.set_fraction(bar.get_fraction() + step) sleep(1) second_traitement() bar.set_fraction(bar.get_fraction() + step) sleep(1) dernier_traitement() bar.set_fration(bar.get_fraction() + step) window.hide_all() window.destroy()
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance,
sibork
Partager