Je veux un petite application console qui consiste � placer des nombres dans une liste cha�n�e
Il faut que je les places en ordre croissant.
Je demande un nombre � l'�cran et je dois le supprimer si il existe.
Quelqu'un peut m'aider
Merci
Je veux un petite application console qui consiste � placer des nombres dans une liste cha�n�e
Il faut que je les places en ordre croissant.
Je demande un nombre � l'�cran et je dois le supprimer si il existe.
Quelqu'un peut m'aider
Merci
Renseigne-toi sur std::list et sur les algorithmes de la STL. Tu devrais avoir tout ce dont tu as besoin.
Cours : Initiation � CMake
Projet : Scalpel, biblioth�que d'analyse de code source C++ (d�veloppement en cours)
Ce message a �t� tap� avec un clavier en disposition b�po.
C'est ou je peux trouv� �a ?
Projet : Scalpel, biblioth�que d'analyse de code source C++ (d�veloppement en cours)
J'avais d�but� un peux.
Comment je peux faire pour entrer le chiffre dans la console � supprimer et mettre cela en ordre croissant.
Merci
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88 #include <cstdlib> #include <iostream> using namespace std; struct Element { int valeur; Element* suivant; }; Element* liste = NULL; void Ajouter(int valeur) { Element* element= new Element; element->valeur = valeur; element->suivant = liste; liste = element; } Element* Rechercher(int valeur) { Element* element = liste; while(element != NULL && element->valeur != valeur) element = element->suivant; return element; } void Supprimer(Element* element) { Element* precedent = liste; if(element == liste) { liste = NULL; delete element; return; } while(precedent != NULL && precedent->suivant != element) precedent = precedent->suivant; if(precedent == NULL) return; precedent->suivant = element->suivant; delete element; } void Afficher() { Element* element = liste; while(element != NULL) { cout << element->valeur << "\t"; element = element->suivant; } cout << endl; } int main(void) { Element* e; Ajouter(1); Ajouter(2); Ajouter(3); Ajouter(4); Ajouter(5); Afficher(); e = Rechercher(5); Supprimer(e); Afficher(); system("pause"); return 0; }
La biblioth�que standard du C++ comprend d�j� une impl�mentation de liste cha�n�e (std::list), qui te permet de ne pas avoir � recopier tout le code que tu nous montres l� � chaque fois que tu veux utiliser une liste cha�n�e dans un de tes programmes.
Entra�ne-toi � utiliser std::list, tu verras, c'est tr�s pratique.
Enfin, pour trier ta liste, tu pourras utiliser un des algorithmes de la STL. L�, c'est un peu plus compliqu� mais c'est comme �a qu'on fait du joli code C++ !
Partager