Bonjour � tous

Voil� je poursuis ma reprise en main, et dans le cas pr�sent par le pilotage impl�ment� d'une application Console. Malheureusement il semble que je ne ma�trise pas bien l'utilisation des dll 'SetConsoleScreenBufferSize' ainsi que 'SetConsoleWindowInfo'. En fait j'obtiens bien l'agrandissement maximal de l'�cran Console, alors que le positionnement reste totalement al�atoire. Je voudrais obtenir un positionnement en haut � gauche (left=0,top=0), mais r�sultat st�rile. Je dois louper quelque chose mais quoi ?
Voici le code actuel qui donne un r�sultat correcte mais al�atoire :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

[DllImport("kernel32.dll", EntryPoint = "GetStdHandle", SetLastError = true, CharSet = CharSet.Unicode)]
extern static IntPtr GetStdHandle(Handles handle);
 [DllImport("kernel32.dll", EntryPoint = "SetConsoleScreenBufferSize", SetLastError = true, CharSet = CharSet.Unicode)]
extern static bool SetConsoleScreenBufferSize(IntPtr handle, Coord newSize);
 [DllImport("kernel32.dll", EntryPoint = "SetConsoleWindowInfo", SetLastError = true, CharSet = CharSet.Unicode)]
extern static bool SetConsoleWindowInfo(IntPtr handle, bool absolute, ref SmallRect rect);

private static void EcranConsole()
{
 Console.Clear();
 Console.Title = "ConsoleTest : db4oClassLibrarySample";
 Coord coord = new Coord(0,0);
 SetConsoleScreenBufferSize(GetStdHandle(Handles.STD_OUTPUT), coord);
SmallRect rect = new SmallRect(0, 0, Console.LargestWindowWidth - 1, Console.LargestWindowHeight - 1);
 SetConsoleWindowInfo(GetStdHandle(Handles.STD_OUTPUT), true, ref rect);
 Console.SetWindowPosition(0, 0);
 Console.SetWindowSize(Console.LargestWindowWidth,  Console.LargestWindowHeight);
}