Bonjour,
Je suis confrotn� � un leger probl�me :
J'utilise un 'framework' et ne peut donc pas tout changer : je dois donc utiliser ce que j'ai sous la main.
Et qu'ai-je sous la main ? une fonction JS � utiliser pour poster mon formulaire.
Nous l'appellerons EnvoiFormulaire(etapeSuivante)
et un lien (que je ne maitrise pas) appel cette fonction pour envoyer le formulaire.
Je voulais reproduire l'effet normal d'un formulaire html, c'est � dire se poster lorsque l'on tape la touche entr�e.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 function keyPressEvent(e) { var unicode=e.keyCode? e.keyCode : e.charCode; if (unicode == 13 && validation()) { EnvoiFormulaire(2); } }Jusqu'ici pas de probl�mes, sauf que sous FireFox, lors de la saisie semi-automatique (la liste de choix g�n�r�e par le navigateur qui permet de choisir parmi les mots entr�s pr�c�demment) de mon input, lorsque l'on s�lectionne un des choix propos�s avec la touche entr�e, il appel (en toute logique) la fonction... ce qui n'est pas souhaitable.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 <input type="text" name="nom" onKeypress="keyPressEvent(event)" />
Auriez vous une astuce pour �viter ce genre de soucis ?
...ou comment dissocier une pression sur la touche entr�e lorsque le focus est dans la liste de choix, d'une pression sur la touche entr�e lorsque le focus est sur le champ input.
Merci d'avance.
Partager