Bonjour,

j'ai un gros souci totalement inexplicable et qui est en train de me prendre beaucoup trop de temps � mon gout:

mon appli utilise une base Oracle. Jusqu'� il y a 1 heure tout se passait bien, mes objets requ�tes (TQuery) renvoyaient bien ce que j'attendais. Mais depuis 1 heure, j'ai une requ�te qui me renvoie syst�matiquement 2 fois trop d'enregistrements. Quand je copie le code SQL de cette requ�te dans un autre outil (TOAD) pas de probl�me.
Je viens de remarquer 1 truc encore plus fort: avec l'"explorateur SQL" (menu base de donn�e), quand je regarde les donn�es de la table, je vois l� aussi 2 fois chaque record, alors qu'il y a une cl� primaire (et donc unique). Quand je fais un refresh, la moiti� de mes records disparait et je retrouve le bon nombre. Mais si j'affiche une autre table et que je reviens � celle-ci, j'en ai � nouveau 2 fois trop...

Je n'ai pas eu la curiosit� de regarder l'explorateur SQL quand tout fonctionnait bien mais je peux dire que �a fait des mois que �a marche, et que je comprends pas quels effets de bord ont pu avoir les modifs que j'ai faites r�cemment.

Ca me bloque car�ment dans mon d�veloppement car c'est une des premi�res requ�tes et c'est un peu la base de toute l'appli.
Je vais finir par r�installer C++ Builder en d�sespoir de cause, mais je ne suis m�me pas certain que �a va changer qqchose. J'ai un peu regard� les forums, mais je n'ai pas vu que c'�tait un bug connu...

Est-ce que quelqu'un a une id�e, ou mieux: une solution ????

PS: j'utilise borland C++ Builder Suite Entreprise v5.0 (Build 12.34) avec win 2000