Bonjour,
Pour les besoins d'un site que je r�alise, j'ai besoin de cr�er une barre d'outil du type 'Barre des t�ches' de Windows, c'est � dire une barre qui se masque automatiquement lorsque que l'on 'touche' le bord de l'�cran.
Dans mon cas �a sera le bord de la page.
J'ai plusieurs id�es mais je cherche donc des points de vue, conseils et pourquoi pas d'autre id�es plus judicieuse sur la m�thode � suivre.
Je pensais donc r�aliser un <div> transparent d'une zone hauteur de quelques pixels pour le 'd�clencheur' avec un mouseover j'afficherai donc un autre div (qui sera modifi� avec un style.display = 'none' au chargement de la page) � l'aide de script.aculo.us et d'un slideDown.
Mais le probl�me que je rencontre ainsi c'est que si j'ajoute des images, des liens, etc.. alors le mouseout se d�clenche et donc la barre disparait...
J'ai donc penser r�aliser deux div toujours un premier pour le d�clencheur, et un second en position absolue, avec un z-index maximum mais je ne suis pas sur � ce moment que les �l�ments seront cliquables..
Enfin j'ai pens� effectu� un test lors du 'mouseout' de la taskbar qui v�rifie les coordonn�s de la souris par rapport � la taille de la taskbar.
D'autres id�es ?
Partager