Bonjour,

Alors voila j'aimerais r�aliser une application C++, � l'aide de QT, qui servirait dans une petite biblioth�que (4000 livres, 200 lecteurs).

Pour cela, il est n�cessaire de stocker les donn�es (livres, lecteurs, ...) de mani�re physique sur l'ordinateur. Peut-�tre me direz vous, "ben utilise les fichiers..". Mais voila, la biblioth�que en question utilise d�j� un logiciel de ce type qui fonctionne avec des fichiers seulement les possibilit�s offertes par l'application semblent assez limit�es.

En effet, l'option tri est inexistante, l'affichage des donn�es tr�s basique et limit�, les actions et tests r�alisables sur les champs sont �galement casi inexistant et j'en comprends la raison si c'est en effet stock� de mani�re statique dans un fichier...

Donc voila j'ai besoin de votre avis pour choisir la m�thode de stockage la plus adapt� sachant que l'application servira en local uniquement:

Est-ce qu'en local, le choix d'une base de donn�es type MySQL qui a de nombreux avantages (ind�pendance physique et logique, simplicit�, acc�s efficace, absence de redondance, coh�rence des donn�es, bonne partageabilit�...) reste la meilleure solution?

Ou alors est-ce mieux de rester sur une manipulation des fichiers? Si oui, laquelle?

Ou alors y a-t-il encore une autre m�thode beaucoup plus adapt�e?

Voila je fais appel � vos avis professionnels pour faire un tr�s bon choix qui fera ses preuves pendant de longue ann�es. Je rappelle que j'aimerais avoir une bonne libert� d'actions sur les donn�es comme celle qu'offre le langage SQL pour offrir le maximum de personnalisations aux futurs utilisateurs.

Je vous remercie d'avance !