IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Plugins en C++


Sujet :

C++

  1. #21
    Membre Expert
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Par d�faut
    Merci,

    je reviens une fois que je me suis renseign� sur les DLLs, et que j'aurais test� quelques trucs! (ou pas)

  2. #22
    Membre �clair�
    Homme Profil pro
    Game Graphics Programmer
    Inscrit en
    Ao�t 2006
    Messages
    408
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activit� : Game Graphics Programmer
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2006
    Messages : 408
    Par d�faut
    regarde du c�t� de codeproject, ils ont un tutoriel sur le chargement des DLLs sous Windows et sous Unix (Linux et OSX, c'est pareil). Si je retrouve le code que j'ai developp� � partir dudit tuto ( = repomp�), je le poste ici. C'est pas tr�s difficile au final, et ca marche � la fois avec les DLL, les SO et les DYLIB (OSX).

    EDIT: Ce fut rapide � retrouver. Voici les 2 fichiers (h et cpp).
    Fichiers attach�s Fichiers attach�s

  3. #23
    Membre Expert
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Par d�faut
    Merci beaucoup,

    c'est exactement ce que je recherchais (d�cid�ment j'adore ce forum ).

    Avec �a je suis par�!

    EDIT: Il n'y a pas d'incompatibilit� entre le C++ et les DLLs? Par exemple: Je cr�e une classe d�riv�e � l'aide d'une fonction de la DLL, classe d�riv�e qui existe seulement dans la DLL, je la caste en pointeur de classe de base et l'utilise dans le programme.
    Lorsque je la d�truis dans le programme, en faisant un delete, elle se d�truira proprement?? C'est-�-dire que le destructeur de la classe d�riv�e sera bien appel�, les ressources suppl�mentaires de la classe d�riv�e seront bien lib�r�es, etc. ?

  4. #24
    Membre �clair�
    Homme Profil pro
    Game Graphics Programmer
    Inscrit en
    Ao�t 2006
    Messages
    408
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activit� : Game Graphics Programmer
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2006
    Messages : 408
    Par d�faut
    C'est vrai que sans les exemples, c'est un peu court...

    donc, ITest.h contient la d�finition de l'interface (classe abstraite), main.cpp le programme principal qui montre comment charger une fonction et une classe.
    Test_b.cpp implemente l'interface dans une classe.

    J'ai blogg� sur ce truc il y a qqs temps d�j�, tout devrait y �tre:
    http://www.kirin-fx.ne/blog/?p=51
    Fichiers attach�s Fichiers attach�s

  5. #25
    yan
    yan est d�connect�
    R�dacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ing�nieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 035
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur expert
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 035
    Par d�faut
    Si tu veut que tes plug in soit ind�pendant des compilateurs. Il faut que tu utilise une interface de type C.

  6. #26
    Expert �minent
    Avatar de M�dinoc
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 397
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 397
    Par d�faut
    Ou, sous Windows, en faire un composant COM. Mais j'ignore s'il y a un �quivalent sous nux...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #27
    Expert confirm�
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    D�cembre 2003
    Messages
    3 549
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2003
    Messages : 3 549
    Par d�faut
    XPCOM, CORBA et tout un tas d'autres lourdeurs immondes.

  8. #28
    Expert �minent
    Avatar de M�dinoc
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 397
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 397
    Par d�faut
    Je vois... C'est vraiment lourd par rapport � ce dont on a besoin ici.
    Alors qu'un simple objet COM in-process monothread� correspond tout-�-fait et n'a besoin de pratiquement rien...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #29
    Membre Expert
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Par d�faut
    Merci ...

    Normalement le compilateur utilis� sera le m�me, donc �a va

    Encore merci � tout le monde!

    Coyotte507

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.
Page 2 sur 2 Premi�rePremi�re 12

Discussions similaires

  1. Comment lancer Eclipse en incluant ses plugins
    Par eclie dans le forum Eclipse Platform
    R�ponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 08h45
  2. Plugin MySQL
    Par Super Castor dans le forum Eclipse Java
    R�ponses: 6
    Dernier message: 30/08/2006, 02h54
  3. [UML] Probl�me avec le plugin omondo.uml
    Par seawolfm dans le forum Eclipse Java
    R�ponses: 1
    Dernier message: 30/10/2003, 17h40
  4. [plugin] XML/XSL
    Par cyrdec dans le forum Eclipse Java
    R�ponses: 2
    Dernier message: 29/04/2003, 17h50
  5. plugin winamp
    Par darkfrag dans le forum API, COM et SDKs
    R�ponses: 7
    Dernier message: 03/08/2002, 10h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo