salut,
Comment peut on cr�er un fichier word avec VC? (j(utilise vc2008).
merci d'avance pour votre aide.
salut,
Comment peut on cr�er un fichier word avec VC? (j(utilise vc2008).
merci d'avance pour votre aide.
En C/C++ natif ou en .Net ?
Quel format, .doc ou nouveau format XML ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
salut,
il s'agit d'un .doc ou .rtf. C'est pour cr�er des rapports, ces rapports doivent aussi contenir des images. je travaille avec vc 2008, une SDI avec le feature pack pour C++ (style ribbon ....).
Comment je peux le faire si c'est possible? Merci d'avance
La m�thode classique, c'est de piloter Word avec Automation pour faire �a. Mais il est tr�s d�conseill� de faire �a en "server-side", car Word n'est pas pr�vu pour �a (il peut � tout moment afficher une bo�te de dialogue qui bloque tout puisqu'il n'y a pas d'utilisateur pr�sent pour la fermer). Si ces rapports sont cr��s sous les yeux du client, il n'y a aucun probl�me.
http://support.microsoft.com/kb/257757
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Re salut,
Si c'est possible M�dinoc, dites moi comment on peut faire �a (avec du natif ou .net) et j'essaierai de l�adapter � ma solution.
En natif, c'est ultra-fastidieux en C (ou sous MinGW) car Microsoft n'a pas fourni le header n�cessaire. Par contre, �a reste assez facile en C++ sous Visual.
En .Net, ce n'est pas trop dur non plus.
Pour �a, tu dois trouver le fichier MSWORD.OLB et l'importer dans ton code (avec #import en C++ natif, ou simplement le "Add Reference" en .Net). Ensuite, il te suffira d'instancier un objet COM de la classe "Word.Application" pour lancer Word et le commander...
La doc du mod�le objet de Word est disponible sur MSDN...
salut,
merci M�dinoc, je vais le faire. @++
Partager