bonjour,
j'ai r�alis� un tetris en pascal il y a quelques temps, et je voudrais le passer en C++ (ce sont les langages que l'on utilise dans mon BTS). Pour les choses de base comme les boucles et les conditions je n'ai pas eu de probl�mes, mais il y a certaines commandes pascal dont je ne connais pas l'�quivalent en C++ (s'ils existent).
Pour la gestion des touches je proc�dais ainsi : (en pascal)

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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If keypressed then
         begin
         tch:=readkey;
         If tch=#52 then (*appui sur flèche gauche*)
            begin
            ....        
            end
         ; (*end if*)
 
         If tch=#54 then (*appui sur flèche droite*)
            begin
            .....
            end
         ; (*end if*)
 
         If tch=#53 then (*appui sur 5*)
            begin
            ....            
            end
         ; (*end if*)
 
          end
; (*end if*)
pour le readkey si j'ai bien compris l'�quivalent est getch et pour mes conditions je n'ai qu'a enlever les di�ses ? par exemple : (tch est de type char)

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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   tch=getch();
   if tch==52 { /*appui sur flèche gauche*/
      ....        
   }; 
 
   if tch==54 { /*appui sur flèche droite*/
      ....        
   };
Le probl�me vient surtout du keypressed, en effet je v�rifie quelle touche a �t� press�e et j'agit en cons�quence UNIQUEMENT si une touche a �t� press�e, sinon dans mon tetris le jeu attendrais que je presse une touche pour continuer...
Y a-t-il une �quivalent de keypressed en C++ qui me permettrai de lire le code de la touche uniquement quand une touche est press�e ? ou dois-je repenser mon syst�me de gestion des touches ?

J'utilisais �galement la commande delay en pascal pour temporiser ma boucle, y a-t-il un �quivalent ? (proc�dure qui attend tant de milisecondes)
merci d'avance