IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Probl�me de librairie avec code blocks sous Linux

Sujet :

Code::Blocks

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2008
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut Probl�me de librairie avec code blocks sous Linux
    J'ai un petit probl�me avec code::blocks sous Linux avec mon projet.

J'ai trois projets dans un workspace:
    -- Un projet ex�cutable pour tester une librairie partag�e.
    -- Un projet Librairie partag�e principal
    -- un autre projet de librairie partag�e utilitaire

Dans la bo�te de dialogue Project settings, dans l'onglet Build Targets, j'ai red�finit le Output Filename pour cr�er l'ex�cutable et la librairie dans le m�me r�pertoire.

en gros, sa donne ceci:

/home/philippe/A3D_Debug/TestApplication
    /home/philippe/A3D_Debug/libA3D_Core.so
    /home/philippe/A3D_Debug/libA3D_Util.so

Quand j'ai li� la premi�re librairie partag�e � l'ex�cutable, j'ai d�fini le chemin dans les options pour l'�diteur de lien pour /home/philippe/A3D_Debug/libA3D_Core.so

Le programme se compilait et s'ex�cutait sans probl�me.

Ensuite quand j'ai cr�� la deuxi�me librairie partag�e et que je l'ai li�e avec la premi�re librairie partag�e en d�finissant les options pour l'�diteur de lien pour /home/philippe/A3D_Debug/libA3D_Util.so, je pouvais compiler et lier la premi�re librairie sans probl�me. Mais quand je construit l'ex�cutable, j'ai ce message:

||warning: ../../A3D_Debug/libA3D_Util.so, needed by /home/philippe/A3D_Debug/libA3D_Core.so, not found (try using -rpath or -rpath-link)|
    /home/philippe/A3D_Debug/libA3D_Core.so||undefined reference to `A3D::Util::ToString(std::basic_string<wchar_t, std::char_traits<wchar_t>, std::allocator<wchar_t> > const&)'|
    ||=== Build finished: 1 errors, 1 warnings ===|

dans les options pour libA3D_Core.so j'ai essay� de d�finir la librairie utilitaire en chemin absolu et en chemin non absolu, m�me r�sultat.

J'ai essay� en mettant A3D_Util dans l'option pour les librairies de l'�diteur et lien et mettre le chemin dans les r�pertoires de recherche pour l'�diteur de lien. Je sais compiler A3D_Core, mais quand je recompile mon ex�cutable, me dis:

||=== TestApplication, Debug ===|
    ||warning: ../../A3D_Debug/libA3D_Util.so, needed by /home/philippe/A3D_Debug/libA3D_Core.so, not found (try using -rpath or -rpath-link)|
    ||=== Build finished: 0 errors, 1 warnings ===|

Cette librairie est dans le m�me r�pertoire que l'ex�cutable. Le r�pertoire pour rechercher les librairies est d�finis dans les options de l'�diteur de lien pour l'ex�cutable (comme c'est le m�me r�pertoire que l'autre librairie).

Quand le lance l'ex�cutable, me dis qu'il peut pas trouver la librairie libA3D_Util.so

J'ai m�me d�finit le r�pertoire /home/philippe/A3D_Debug dans le fichier ld.so.conf

Est ce qu'il y a d'autres options � d�finir quand on lie une librairie partag�e qui se lie elle m�me � une autre librairie partag�e ?

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2008
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    J'ai r�solu le probl�me

A la place de d�finir les chemins de recherche directement dans les options que Code block offre (r�pertoire pour les librairies, ajouter des librairies), j'ai d�fini la librairie et le chemin de recherche directement dans les autres options pour l'�diteur de lien, et cela pour tous les projets, ainsi que de d�finir LD_LIBRARY_PATH pour le chemin /home/philippe/A3D_Debug

et tout fonctionne normalement

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. Compilation avec Code::Blocks sous Linux (Ubuntu)
    Par Kaluza dans le forum D�buter
    R�ponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 16h10
  2. R�ponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 13h32
  3. Utiliser Qt avec code::blocks sous Kubuntu
    Par H-bil dans le forum Qt
    R�ponses: 6
    Dernier message: 18/01/2008, 00h13
  4. R�ponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 22h37
  5. Code::Blocks sous Linux probl�me de linkage