IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

propri�t� onchangene fonctionne pas avec calendrier (datepicker) .?

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut propri�t� onchangene fonctionne pas avec calendrier (datepicker) .?
    bon voila le problem se r�soud dans ces deux ligne que je vais traduire en francais :

The onchange event does not fire when the selected option of the select object is changed programatically.

traduction :
    l'evenement onchange ne se d�clenche pas quand l'option de l'object s�lection� change par la programmation

bon j'explique mo, problem j'ai t�l�charger une calendrier en javascript (datePicker) que j'ai adapt� a mon besoin , j ai utilis� deux chamaps texte le premier pour la date de d�part le second pour la date arriv�
    un 3 eme champs sert a calculer le nombre de jours totales des cong�s donc un traitement pour �liminer le nombre de de jour de weekend

j'ai rencontr� le problem en essayant de d�clancher le calcul et la modification du champs (NbrJour : nbr de jour de cong� ) juste apres avoir s�l�ctionn� la date de fin (donc onchange sur DFin: id du champ texte ), a mon avis a ce que j'ai pu comprendre apres avoir lue cet articule http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...12(VS.85).aspx c'est que cette �venement ne se d�clanche pas si on modifie par programation , donc mon calendrier me pose ce problem il modifie mais ne d�clenche pas l'evenment en change , j 'ai essay� beaucoup d'autre comme on blur on focusout , ... mais sans r�sultat donc svp si vous avez une id� ou si vous avec rencontr� ce genre de problem aupart avant n'h�sitez pas a me proposer des solutions

merci ...

Membre exp�riment�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    D�tails du profil
    �ge : 44

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut !

Effectivement, la gestion de l'�v�nement "change" est une vraie plaie ! Si je ne m'abuse il est �mis que lorsque la valeur d'un composant a chang� et que cedit composant perd le focus... Super logique, hein ! Logique sine qua non pour Internet Explorer d'ailleurs. Je crois que Firefox, par exemple, est plus logique et que l'�v�nement est �mis quand il y a un changement, sans notion de perte de focus.

Pour t'en sortir il va te falloir ruser avec les �v�nements "click" et "blur", "click" �tant �mis quand l'utilisateur clique avec la souris ou appuie sur une touche de "validation / activation" comme espace ou entr�e (quelle belle s�mantique... ).

Bon courage !

R�dacteur

Homme Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    D�tails du profil
    �ge : 55

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur Web
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par d�faut
    Je crois que Firefox, par exemple, est plus logique et que l'�v�nement est �mis quand il y a un changement, sans notion de perte de focus.
    Je ne crois pas, quel que soit le navigateur, la chronologie du change est :
    • prise de focus
    • changement de valeur
    • perte de focus (ou blur)
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer � developpez.com, vous avez une id�e, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation compl�te sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'int�gration de JSFiddle et CodePen sur le forum

Membre exp�riment�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    D�tails du profil
    �ge : 44

Informations forums :
    Par d�faut
    Ah oui tu as raison, les deux produisent le m�me effet. Par contre, un champ texte et une liste d�roulante ne produisent pas tout � fait le m�me effet : Quand on s�lectionne un �l�ment dans la liste l'�v�nement "change" est lev� directement, sans attendre le "blur".

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    salut et merci a tous pour votre soutien , j'ai du chang� le script du calendrier pour qu'il modifie le champs nombre de jour de cong� apres l'instanciation de la date clicker sur le calendrier ... si sa vous int�resse je vous donnerai le code source .

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. R�ponses: 3
    Dernier message: 20/02/2014, 19h40
  2. [MVC] Propri�t� readonly ne fonctionne pas avec Spring
    Par pontus21 dans le forum Spring Web
    R�ponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 16h36
  3. evenement onclick ne fonctionne pas avec explorer??
    Par nath-0-0 dans le forum G�n�ral JavaScript
    R�ponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 12h13
  4. R�ponses: 7
    Dernier message: 24/01/2006, 11h03
  5. window.resizeTo ne fonctionne pas avec firefox?
    Par FrankOVD dans le forum G�n�ral JavaScript
    R�ponses: 2
    Dernier message: 28/06/2005, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace