Bonjour � tou(te)s,
Je tente d'utiliser un namespace, et tout se passe bien jusqu'� la mise en place grpahismes openGL. Plus rien ne compile et il me sort des erreurs bizarres.
Au d�but, j'avais mis les include dans le namespace et, ok, c'�tait idiot, mais l�, je ne comprends pas. A mois qu'openGL utilise d�j� le namespace gj ???
Voil� le bout de code :
Et les erreurs :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include <gl/gl.h> #include <gl/glaux.h> #include "gui_button.hpp" namespace jg { void GUI_Button::DrawObject (sf::RenderWindow& App) { sf::IntRect r(100, 100, 200, 200); sf::Sprite s; glEnable (GL_SCISSOR_TEST); // En bas à gauche, puis la largeur et la hauteur !!! glScissor(r.Left, App.GetHeight() - r.Bottom, r.GetWidth(), r.GetHeight()); s.SetColor (sf::Color(255, 0, 255, 255)); s.SetPosition (125, 170); s.SetSubRect (sf::IntRect(0, 0, 50, 10)); App.Draw (s); glDisable (GL_SCISSOR_TEST); } } // namespace jg
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1152: error: expected constructor, destructor, or type conversion before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1152: error: expected `,' or `;' before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1153: error: expected constructor, destructor, or type conversion before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1153: error: expected `,' or `;' before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1154: error: `WINGDIAPI' does not name a type
[bla bla bla]
:: === Build finished: 50 errors, 0 warnings ===
Partager