Bonjour � tou(te)s,

Je tente d'utiliser un namespace, et tout se passe bien jusqu'� la mise en place grpahismes openGL. Plus rien ne compile et il me sort des erreurs bizarres.
Au d�but, j'avais mis les include dans le namespace et, ok, c'�tait idiot , mais l�, je ne comprends pas. A mois qu'openGL utilise d�j� le namespace gj ???

Voil� le bout de code :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
#include <gl/gl.h>
#include <gl/glaux.h>
#include "gui_button.hpp"
 
namespace jg
{
 
void GUI_Button::DrawObject (sf::RenderWindow& App)
{
    sf::IntRect r(100, 100, 200, 200);
    sf::Sprite s;
 
    glEnable (GL_SCISSOR_TEST);
    // En bas à gauche, puis la largeur et la hauteur !!!
    glScissor(r.Left, App.GetHeight() - r.Bottom, r.GetWidth(), r.GetHeight());
 
    s.SetColor (sf::Color(255, 0, 255, 255));
    s.SetPosition (125, 170);
    s.SetSubRect (sf::IntRect(0, 0, 50, 10));
    App.Draw (s);
 
    glDisable (GL_SCISSOR_TEST);
}
 
} // namespace jg
Et les erreurs :
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1152: error: expected constructor, destructor, or type conversion before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1152: error: expected `,' or `;' before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1153: error: expected constructor, destructor, or type conversion before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1153: error: expected `,' or `;' before "void"
..\..\libs externes\include\gl\gl.h:1154: error: `WINGDIAPI' does not name a type
[bla bla bla]
:: === Build finished: 50 errors, 0 warnings ===