IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

[Lieur Erreur] Fatal: Access violation. Link terminated.

Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2006
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 47

Informations forums :
    Par d�faut [Lieur Erreur] Fatal: Access violation. Link terminated.
    Salut, je dois reprendre une application existante dans le cadre de mon boulot et j'utilise Borland 6.0 (build 10.161). L'appli en question est assez volumineuse mais sur mon ancien poste �a compilait normalement. J'ai chang� de poste r�cemment et j'ai essay� de la recompiler mais cette fois ci j'obtiens l'erreur suivante :

J'ai essay� de supprimer les fichier obj, le fichier tds, de recompiler en mode debug et release, de rebooter, de changer la taille de la pile bref, � chaque fois j'ai la m�me erreur. J'ai cherch� sur des forums et il semble que �a soit un probl�me r�current sur les gros projets. Malheureusement je n'ai vu jusqu'� pr�sent pas la moindre trace d'une solution. J'en ai parl� � mes coll�gues programmeurs et personne ne sait de quoi il s'agit ( mis � part le fait que Borland a du mal lorsqu'il manque de m�moire, mais j'ai 1,5 Go de ram). Sachant que je ne peux pas changer d'EDI car c'est celui impos� � mon travail, si quelqu'un avait une solution � me proposer �a me sortirais d'une sacr�e impasse.
    Merci d'avance

Membre Expert
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2004
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    Quand tu dis une application "volumineuse", �a repr�sente au alentour de combien d'unit�s/classes? 10? 100? 1000? 10000?

Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par sat83 Voir le message
    Quand tu dis une application "volumineuse", �a repr�sente au alentour de combien d'unit�s/classes? 10? 100? 1000? 10000?
    65 unit�s (enfin j'ai pas compt� � la main mais j'ai 65 fichiers .obj )

Voici le log :

Construction
    [C++ Avertissement] SPrincipal.cpp(784): W8004 'y' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SPrincipal.cpp(784): W8004 'i' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SCommun.cpp(886): W8004 'Pntco' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SCommun.cpp(957): W8004 'Pntco' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(651): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(652): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(653): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(654): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(655): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(656): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(657): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(658): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(659): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(660): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(661): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(662): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(663): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(664): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(665): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(666): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(667): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(668): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(669): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(670): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(671): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(672): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(673): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(674): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(675): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(676): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(677): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SMicroFicheRemise.cpp(1286): W8004 'iMntCrdtRNA' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SMicroFicheMontant.cpp(761): W8004 'z' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SMicroFicheMontant.cpp(1795): W8004 'iCountRNA' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(734): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(735): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(736): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(737): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(738): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(739): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(740): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(741): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(742): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(743): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(744): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(745): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(746): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRCRTrt23.cpp(747): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SCreatStatGlob.cpp(1274): W8004 'iCount' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SCreatStatGlob.cpp(1274): W8004 'iCountTL' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SExtractIsd.cpp(193): W8004 'listeLotCplt' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SInfoLotsComplets.cpp(451): W8010 Caract�re de continuation \ trouv� dans le commentaire //
    [C++ Avertissement] SQRRemForcee.cpp(172): W8030 Un temporaire a �t� utilis� pour le param�tre 'LibAno2' dans l'appel � 'TFQRRemForcee::fct_iDefineLibAnomalie(TSafigConnexion *,AnsiString,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &)'
    [C++ Avertissement] SQRRemForcee.cpp(172): W8030 Un temporaire a �t� utilis� pour le param�tre 'LibAno3' dans l'appel � 'TFQRRemForcee::fct_iDefineLibAnomalie(TSafigConnexion *,AnsiString,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &)'
    [C++ Avertissement] SQRRemForcee.cpp(172): W8030 Un temporaire a �t� utilis� pour le param�tre 'LibAno4' dans l'appel � 'TFQRRemForcee::fct_iDefineLibAnomalie(TSafigConnexion *,AnsiString,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &)'
    [C++ Avertissement] SQRRemForcee.cpp(172): W8030 Un temporaire a �t� utilis� pour le param�tre 'LibAno5' dans l'appel � 'TFQRRemForcee::fct_iDefineLibAnomalie(TSafigConnexion *,AnsiString,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &,AnsiString &)'
    [C++ Avertissement] SConsultFilesCloture.cpp(120): W8004 'iFct' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SConsultFilesCloture.cpp(120): W8004 'iNbFic' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [C++ Avertissement] SListRecap13c.cpp(200): W8004 'nRes' est affect� � une valeur qui n'est jamais utilis�e
    [Lieur Avertissement] Unable to perform incremental link - performing full link...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    J'avou ne jamais avoir rencontr� ce genre de probl�me!

Et a mon avis �a peut venir de tellement de chose, que �a va �tre gal�re de trouver!

J'ai trouver apparemment c'�tait un probl�me de d�claration de variables globales.

V�rifie �galement que tu n'inclus pas plusieurs fois le m�me header (*.h) de fichier et que chacun d'eux comprend un
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    #ifndef XXXXXXX
    #define XXXXXXX
    Il y a aussi la solution de recr�er un Projet et de r�-inclure toutes les unit�s, mais bon vu le nombre d'unit�s ca va etre un peu lourd a faire.

D�sol� de ne pas pouvoir t'aider plus

Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par sat83 Voir le message
    J'avou ne jamais avoir rencontr� ce genre de probl�me!

Et a mon avis �a peut venir de tellement de chose, que �a va �tre gal�re de trouver!

J'ai trouver apparemment c'�tait un probl�me de d�claration de variables globales.

V�rifie �galement que tu n'inclus pas plusieurs fois le m�me header (*.h) de fichier et que chacun d'eux comprend un
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    #ifndef XXXXXXX
    #define XXXXXXX
    Il y a aussi la solution de recr�er un Projet et de r�-inclure toutes les unit�s, mais bon vu le nombre d'unit�s ca va etre un peu lourd a faire.

D�sol� de ne pas pouvoir t'aider plus
    Je vais d�j� v�rifier les headers mais �a me semble peu probable, une erreur de ce style aurait �t� d�tect�e depuis longtemps, d'autant plus que mes coll�gues sont partis de la m�me base et n'ont pas ce pb (moi non plus avant de changer de poste ). Sinon, recr�er un projet � partir de rien pourrait �tre une solution de dernier recours mais je suis pas sorti de l'auberge, d'autant plus que les d�lais sont assez serr�s.

Merci pour ton aide, si jamais qqu'un pouvait me donner des indications suppl�mentaires il serait le bienvenue.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par aiolia_aiolos Voir le message
    Je vais d�j� v�rifier les headers mais �a me semble peu probable, une erreur de ce style aurait �t� d�tect�e depuis longtemps
    Avec les en-t�te pr�compil�s, j'ai souvent eu de probl�mes de header en recompilant un projet qui marchait parfaitement avant (m�me si c'�tait jamais aussi grave, et souvent il suffisait d'inverser l'ordre des "#include" ou l'ordre de cr�ation des unit�s).

Mais bon, c'est vrai que dans ton cas �a semble peu probable, mais on ne sait jamais!

Bon courage en tout cas!

Discussions similaires

1. R�ponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 10h38
  2. R�ponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 14h30
  3. [WIN32]Fatal access violation suite � un Return 0;
    Par thibaud dans le forum Windows
    R�ponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 20h26
  4. R�ponses: 9
    Dernier message: 08/11/2005, 09h56