Bon, je repose ma question puisqu�elle a l�air d�avoir pris un coup de froid :
Je souhaite internationaliser mon application, et plus sp�cifiquement g�rer des messages textes dans diff�rentes langues. J�ai un peu explor� le net pour voir les solutions qui pouvaient s�offrir � moi, et j�ai trouv� deux pistes :
gettext est une librairie permettant de g�rer des catalogues de textes multi-langues. Cependant cette solution ne me plait pas pour deux raisons majeurs :
Par d�faut, les cha�nes de caract�res doivent �tre en anglais et sont utilis�es telles qu�elles apparaissent dans le code comme identifiant du catalogue. On peut, mais c�est plus compliqu�, les g�r�s par du fran�ais.
Du coup, ma seconde raison tient essentiellement � ce que je ne souhaite pas positionner les cha�nes dans le code (exceptions faites d�un fichier �ressource� associ�). En effet, les cha�nes ne sont pas produite par le d�veloppeur ni pour le fran�ais, ni pour les traductions.
L�autre solution serait std ::local. Le hic, c�est que je n�arrive � trouver aucune doc l�-dessus, et sp�cifiquement sur le format des fichiers catalogues associ�s. La doc dit que seul l�interface std ::local est sp�cifi�e (jusque l�, c�est normale), et que l�impl�mentation est laiss�e � la charge du compilo. D�o�, pas d�info sur le format des fichiers�.
Donc ma question est quelqu�un conna�trait-il une biblioth�que permettant de g�rer des messages textes issus de plusieurs catalogues (� l�instar des LoadString des ressources windows), avec bien s�r la contrainte d��tre � peu pr�s libre et multi plateforme.
Merci.
Partager