Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer comment faire.
Les contraintes,
J'ai mapage.html (pas de php) et menu.html (�crit en html sur plusieurs ligne)
Dans mapage.html j'ai un script appelant une fichier externe javascript. (<script language="JavaScript" src="menu.js"></script>). C'est la seule m�thode d'appelle qui soit possible.
Avec �a, il faut faire,
le contenu de menu.html est affich� dans mapage.html via document.write
Ce que j'ai d�j� fait, mais qui est trop trop gal�re � utiliser,
mapage.html contient un appel javascript. Le fichier appell�, disons menu.js, contient le code html du menu, mais pour chaque ligne y'a un "document.write". Et �a, c'est illisible. Je ne peux pas tester mon menu via un affichage de la page dans un navigateur. Et surtout, si je souhaite rajouter du contenu et faire quelques teste �a rend le travail p�nible.
Ce que je ferais si je le pouvais (mais je n'en ai pas les comp�tences, et je ne sais m�me pas si �a peut se faire),
Mapage.html appelle un javascript qui lui m�me va chercher menu.html et qui le lit ligne par ligne. Et, chaque ligne lu est envoy� dans mapage.html sous la forme document.write('Ligne html num�ro N');
Merci par avance.
ps: Mon niveau: plut�t faible. Mais g�n�ralement j'arrive � lire, et difficilement � �crire; surtout en javascript qui n'est pas un language de balises comme html.
reps: si jamais vous me d�conseillez cette m�thode sachez que: Un menu cach� sera ajout� afin d'�tre visible par les moteurs de recherche.
Partager