Salut,
Est ce qu'il y a des r�gles de passages qui permettent d'obtenir a partir du digrammes de classe nos classes en c++ ?
Cordialement
Salut,
Est ce qu'il y a des r�gles de passages qui permettent d'obtenir a partir du digrammes de classe nos classes en c++ ?
Cordialement
Bonjour,
Il y a des g�n�rateur de codes C++ prenant en entr�e des diagrammes de classes UML. Certains des outils pr�sent�s ici , offre cette fonctionnalit�.
A+,
Agamitsudo.
Bonsoir,
je ne comprend pas le sens de ta questionPourrais-tu donner quelques pr�cisions suppl�mentaires?
Mis � part quelques exceptions dues aux sp�cificit�s du langage (notamment sur les formes d'h�ritage), UML est un langage qui d�fini - en lui-m�me - les r�gles n�cessaires � sa transcription en un autre langage, quel qu'il soit, tant qu'il est orient� objet.
agamitsudo> je veux faire �a manuellement.
r0d> le probl�me c'est que je ne sais pas comment repr�senter les associations ,agr�gation etc ... qui sont pr�sente au niveau du digramme de classe.
Salut,
Si tu es attentif � la cr�ation de tes diagrammes de classes, il est tout � fait possible qu'ils te pr�sentent toutes les informations n�cessaires au niveau des agr�gations/compositions � la cr�ation de ton code...
Ainsi, il est possible (utile/n�cessaire
/ important
) de fournir les prototypes, les arit�s et, pourquoi pas, les r�les de chacun des �l�ments intervenant dans les arg�gations/compositions...
En voici un exemple ( cr�� avec BoUml, pour ne pas le citer)
Ce m�me outil permet, en outre, de g�n�rer la quasi totalit� (et, pourquoi pas la totalit�, d'ailleurs) du code directement au d�part du diagramme de classes que tu auras cr��
Sinon, tu peux te dire, de mani�re g�n�rale, que:
- Quant tu as un conteneur qui contient plusieurs �l�ments, le mieux est d'utiliser les conteneurs STL
- quand l'�l�ment contenu r�f�rence le coneneur, cela passe par un pointeur
- quand il s'agit d'une agr�gation, le conteneur contient de pr�f�rence un pointeur (ou un conteneur de pointeurs) vers l'(les) �l�ment(s) contenu(s)
- quand il s'agit d'une composition, tu peux envisager de travailler avec des instances normales
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
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