Bonjour � tous, je souhaite cr�er un petit langage de script qui integrerait des petites fonctionnalit�s de calcul formel, le but �tant de pouvoir ensuite g�n�rer de mani�re al�atoire des exercices ainsi que les corrig�s correspondant.
Je sais qu il existe d�j� des outils de ce type qui s integrent a latex, mais j ai d�cid� de me donner cet exercice d info.
J ai donc �tudi� pas mal de choses sur les analyseurs lexicaux, les automates finis, les grammaires tout �a (je suis d ailleurs un bouquin de Aho, Sethi et Ullman qui date mais que je trouve excellent).
J ai pas mal avanc� dans la sp�cification de 'ma' grammaire et j ai deja programm� un petit module de calcul formel en c++, il ne me reste plus (fa�on de parler) qu � utiliser flex/bison pour g�n�rer le parser et c est la que mon drame commence.
En effet, pour moi un programme ex�cutable s obtient en cliquant sur g�n�rer solution sous vs :s
Mais en ce moment j ai des sources pour flex et bison r�cup�r�es sur sourceforge, et j esp�rais (certainement) na�vement qu en creant une nouvelle solution et en y ajoutant les diff�rents fichiers .c et .h t�l�charg�s et en cliquant sur 'g�n�rer la solution' �a allait me donner mon generateur d analyseur lexical... (j esp�re que ca vous fait rire)
Bon j ai eu tout d abord tout un tas d erreur li�es au fait que vs ne trouvait pas regex.h demand� en #include<> dans pas mal de fichiers, j ai trouv� un regex.h � extraire d un autre projet gnu que j ai inclus et ces erreurs ont disparues... pour laisser place a un bon millier d erreurs de toutes sortes !!
Je me dis donc que je dois m y prendre comme un manche, mais franchement je ne sais pas quoi faire d autre.
Si vous vous d�cidez � m aider (tout d abord merci) essayez svp d avoir en t�te que je ne connais que vs... (meme si j suis pas sectaire et pr�t a aller voir ailleurs).
Partager