Salut
c'est encore moi
je voudrai savoir comment se conn�ct� � une base de donn�e est ouvrir une table (ODBC)
merci de m'indiqu� comment l'int�gr� dans un projet (avec les *.h si c'est n�ssisaire) merci d'avance
![]()

Salut
c'est encore moi
je voudrai savoir comment se conn�ct� � une base de donn�e est ouvrir une table (ODBC)
merci de m'indiqu� comment l'int�gr� dans un projet (avec les *.h si c'est n�ssisaire) merci d'avance
![]()
Utilise ADOLib. Toute l'info se trouve en d�but de ce forum. Lit les posts et va chercher la derni�re version sur http://www.adolib.be.tf.
Toute la doc, en fran�ais se toruve dans le zip !
Bon travail.

Dans un projet Visual C, tu peux utiliser les classes MFC suivante:
CDatabase ou CDaoDatabase.
Pour ma part, j'utilise uniquement CDatabase pour une connexion ODBC
1e: Dans le fichier stdafx.h, tu dois ajouter la ligne suivante si elle n'existe pas
2e: Tu ajoutes une source de donn�e ODBC (voir Panneau de configuration)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 #include <afxdb.h> // Définition des classes CDatabase ...
3e: Dans ClassWizard, tu cr�es une nouvelle classe d�riv�e de CRecordset (par exemple CMonRecordset). Le wizard te permet de choisir le DSN que tu as cr�� dans le point 2. Tu choisis �galement la table que tu veux ouvrir.
4e: Exemple de connexion et d'ouverture d'une table
Ce n'est pas la seule mani�re d'utiliser ces classes MFC
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include "MonRecordset.h" void UneFonctionTest () { CDatabase db; if (!db.Open (NULL,false,false,"ODBC;DSN=LeDSNduPoint2")) return; CMonRecordset rs (&db); if (!rs.Open ()) { db.Close (); return; } CString sStr; while (!rs.IsEOF ()) { sStr.Format ("Valeur: %s",rs.m_CHAMP1); AfxMessageBox (sStr); rs.MoveNext (); } rs.Close (); db.Close (); }
Il existe de plus amples explications dans l'aide MSDN

Merci ChrSan
�a marche![]()
Partager