Bonjour � tous,
est-ce que quelqu'un sait comment calculer par programmation (VC++) les objets GDI dans une application ?
Je voudrais arriver � coder ce que montre le Gestionnaire des t�ches pour la colonne Objets GDI
D'avance merci.
Bonjour � tous,
est-ce que quelqu'un sait comment calculer par programmation (VC++) les objets GDI dans une application ?
Je voudrais arriver � coder ce que montre le Gestionnaire des t�ches pour la colonne Objets GDI
D'avance merci.
1-Appeler OpenProcess
2-appeler GetGuiResources contenue dans user32.dll avec ProcessAdress et cr�er un pointeur de fonction dessus
3 GetGuiResources donnera l'info voulue
D�sol� pour le retard !
Salut et merci.
Je viens de tester, et �a ne fonctionne pas !!
Voici mon code :
le pointeur pGetRes est null !!
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 if (m_hInstRsrc == NULL) m_hInstRsrc = LoadLibrary("user32.dll"); if (m_hInstRsrc != NULL) { GETRES pGetRes = (GETRES) GetProcAddress(m_hInstRsrc, "_MyGetFreeSystemResources32@4");//); if (pGetRes) { long lSysRes = (*pGetRes)(GFSR_SYSTEMRESOURCES); //long lGdiRes = (*pGetRes)(GFSR_GDIRESOURCES); //long lUsrRes = (*pGetRes)(GFSR_USERRESOURCES); return lSysRes; } }
Je ne comprends pas.
Les noms sont export�s non-d�cor�s dans les DLLs Windows.
Et tu devrais aussi essayer en appelant directement GetGuiResources(), pas MyGetFreeSystemResources32()...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Salut,
D�sol� pour le retard dans la r�ponse.
donc, tout d'abord, merci de ta r�ponse.
Je viens d'essayer, et effectivement, en codant
dans la variable lGdiRes, on a bien le nombre d'objets GDI utilis�s par l'application.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 long lGdiRes = GetGuiResources(GetCurrentProcess(), 0);
Excellent !!!
Je pense qu'il doit exister les m�thodes qui vont bien pour aussi r�cup�rer le nombre de DC, le nombre de Brush, ...
Merci pour tout.
Partager