Bonjours a tous voila j'ai un Query qui execute mes requets SQL et j'aimerai connaitre la m�thode pour les afficher dans un QuickReport. Je ne comprend rien a ce composent!!![]()
Bonjours a tous voila j'ai un Query qui execute mes requets SQL et j'aimerai connaitre la m�thode pour les afficher dans un QuickReport. Je ne comprend rien a ce composent!!![]()
Bonsoir
Humm... en voila une personne courageuse !! Attaquer QuickReport n'est pas forcement une mince affaire, j'en conviens
Bref, pour commencer, on pourrait dire:
. dans la TForm, d�poser un TQuickRep, et renseigner (entre autres) la propri�t� 'Dataset' (via inspecteur d'objet) de celui ci afin qu'il y ai un acc�s au donn�es de la Query.
. ensuite, soit on renseigne (via l'inspecteur d'objet) la propri�t� 'Bands' du TQuickRep, afin de placer par exemple des Header, Footer, etc, soit on peut aussi d�poser des "QRBands" directement dans la page et sp�cifier ensuite le type de celle ci.
. dans les bandes ensuite, tu peut d�poser des TQRDbText (par ex) et renseigner pour ceux-ci les propri�t�s Dataset (pour l'acc�s aux donn�es) et Datafield (pour qu'il sache quel champs il affiche)
Etc, etc...
C'est tr�s sommaire comme explication, j'en suis conscient et d�sol� mais ca fait assez longtemps que je n'ai pas touch� a ce vieux Quickreport.
Un conseil: commencer par des trucs tr�s simples, ces objets pouvant sembler tr�s t�tus lorsqu'on ne les connais pas.
Faire le tour de tous les objets dispo, et surtout de leurs propri�t�s.
Truc plut�t bien, chaque objet ayant ses propres �v�nements, lorsqu'on y est familiaris� c'est pratique et permets des traitements plus complexes / plus pr�cis.
En esp�rant t'aider un minimum,
Bon courage
@+
![]()
Merci beaucoup de ta r�ponse je vais essayer tout �a .
Partager