Bonsoir � tous les d�veloppeurs apprentis et pro.
Je fais appel � vous car j'ai un probl�me sur mon programme et je n'ai pas trouv� de cas similaire sur toute la toile.
En fait je suis entrain de r�aliser un programme qui permet d'estimer son futur classement au tennis.
Donc mon probl�me est le suivant :
Quand je dois effectuer les calculs des points de 23 victoires, je dois faire 23 fois la m�me v�rification. Pour chaque victoire j'indique le classement de l'adversaire dans un ComboBox, et les noms des ComboBox vont de 1 � 23. Etant donn� que je dois toutes les v�rifier � la suite, ce serait long et fastidieux de faire chaque v�rification en r��crivant 23 fois la m�me chose en changeant l'indice de la Box.
C'est � ce niveau que je fais appel � vous, je voudrais savoir s'il est possible de faire une boucle qui fait 23 fois la m�me chose en incr�mentant l'indice de la ComboBox.
Par exemple :
for (int i=1;i<24;i++)
{
if (ComboBox(i)->Text == "xx") {assigner un nb de point au classement;}
}
Donc �a va v�rifier ComboBox1 puis ComboBox2 jusqu'� ComboBox23 mais je n'y arrive pas. Je voudrais seulement incr�menter l'indice de la Box.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, car je d�bute en programmation c++, je me d�brouille mieux en prog de microcontroleurs![]()
Partager