Une splash screen est un �cran qui est affich� pendant le chargement d'un logiciel (l'image que vous voyez quand vous d�marrez C++Builder).
Pour en afficher pendant le d�marrage de votre programme, cr�ez une nouvelle fiche ( Fichier/Nouvelle fiche ), positionnez sa propri�t� BorderStyle � bsNone et FormStyle � fsStayOnTop . Nommez votre fiche Splash_dlg . Utilisez les options ( Projet/Options ) pour ne pas cr�er la fiche automatiquement au d�marrage. Ensuite, affiche la fonction WinMain de votre projet ( Fichier/Voir le source ), avant les instructions Application-CreateForm(/*...*/) , placez le code suivant :
Splash_dlg=new TSplash_dlg(NULL); // Cr�e la fiche dynamiquement
Splash_dlg-Show(); // Affiche la fiche
Apr�s les instructions Application-CreateForm(/*...*/) , placez le code suivant :
delete Splash_dlg; // Supprime la fiche et lib�re la m�moire utilis�e
Ainsi, la fiche splash screen sera affich�e pendant la cr�ation des autres fiches.
Partager