Bonjour � tous,

Sous BCB C++, soit une TForm "principale" appel�e Form1 qui contient un bouton. Ce bouton sert � ouvrir une seconde TForm appel�e Form2.

Je voudrais savoir (c'est tr�s certainement une question basique) qu'elle est la diff�rence entre r�aliser l'ouverture de cette Form2 avec :

1)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3

TForm2 *F = new TForm2(this)
F -> Show();
2) ou tout simplement :

Je demande cela car il m'est apparu un probl�me d'affichage de TEdit dans la Form2. En effet, si la Form2 contient un TEdit appel� Edit1, dans le cas o� Form2 est ouverte par 1), le code :

a)
1
2

Form2->Edit1->Text = "essai";
n'affiche rien (que le code soit plac� � la cr�ation de Form2 ou bien suite � clic sur un bouton de Form2) tandis que :

b)
1
2

Edit1->Text = "essai";
Or dans le cas o� Form2 et ouverte par 2), le code a) fonctionne.

C'est peut-�tre insignifiant comme cela mais si l'on cherche � faire du thread sur Form2 et que Edit1 doit �tre mis � jour r�guli�rement (par ex. �tat d'avancement du sous-code de Form2 contenu dans son thread), eh bien on est coinc� (rien ne s'affiche) si l'on utilise l'ouverture suivant 1) .

Merci de m'indiquer �galement la diff�rence entre this et NULL pour 1). Je pense qu'il s'agit de g�rer la d�pendance de Form2 vis-�-vis de Form1 mais je n'en suis pas s�r.

Je vous remercie � l'avance pour votre aide.