bonjours a tous, je cherche � cr�er une boite de dialogue o� l'utilisateur peut me renvoyer une donn�e cependant je ne parvient pas a trouver le code correspondant, si quelquun a une petite id�e je suis preneur
merci
bonjours a tous, je cherche � cr�er une boite de dialogue o� l'utilisateur peut me renvoyer une donn�e cependant je ne parvient pas a trouver le code correspondant, si quelquun a une petite id�e je suis preneur
merci
Salut,
Des id�es, on en a plein...
Mais il faudrait plus de pr�cisions sur ce que tu entend par "que l'utilisateur peut m'envoyer une donn�e" et sur le moyen choisir pour le faire:
- Par lettre (recommand�e, ou envoi par avion)
- Par E-mail
- Par avion de papier
- Par envoi d'une requ�te sur un site
- en criant tr�s fort, et en esp�rant que tu entende
Comme tu le remarque, les solutions ne manquent pas... M�me si certaines ont bien plus de chance de r�ussir![]()
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
mon tout nouveau blog
Sous C++ Builder et si tu utilise la VCL, pour creer une bo�te de dialogue tu clique sur le bouton "Nouvelle Fiche" puis dans l'editeur de propriet� tu mets sa propri�t� Border Style � bsDialog.
Si le but est juste de demander une donn�e a l'utilisateur, il y a InputBox qui peut etre pratique :
Si la donn�e est de type int tu peux utiliser StrToIntDef pour convertir la r�ponse en valeur enti�re:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part AnsiString retour = InputBox( "TITRE", "Question a posée", "phrase par defaut" ) ;
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part int retour = StrToIntDef( InputBox( "TITRE", "Question a posée", "0000" ),-1 );
Partager