IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

Cr�ation de variables en entr�e et en sortie pour l'utilisation dans une DLL

Sujet :

VC++ .NET

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Cr�ation de variables en entr�e et en sortie pour l'utilisation dans une DLL
    Bonjour,

Je suis ultra d�butant en C++ et j'utilise C++ Express 2008.
    J'ai �crit une "routine" de calcul qui fait 8 lignes de code, qui utilise 4 variables doubles (donn�es d'entr�e pour le calcul), 2 constantes Pi et un entier et deux variables doubles en sortie reprenant les r�sultats du calcul.

Dans ce micro programme je souhaiterais d�finir les 4 variables n�cessaire au calcul comme "param�tres d'entr�e" et d�finir les 2 variables contenant le r�sultats du calcul comme "param�tres de sortie".

J'ai cherch� sur le forum et sur internet et tout ce que j'ai lu est beaucoup trop avanc� pour que je puisse y comprendre quelque chose, � mon niveau c'est encore beaucoup trop avanc� et donc compliqu�.

Quelqu'un aurait-il l'amabilit� de bien vouloir m'aider, �tape par �tape, afin de me permettre d'arriver � une solution.

Premi�re �tape : Comment d�finir les 4 variables doubles comme param�tres d'entr�e de cette routine de calcul et surtout OU dans ma routine ?

Deuxi�me �tape : Comment d�finir les 2 r�sultats obtenus comme param�tres de sortie.

Dans le "projet" (grand mot pour ce que je souhaite faire) je n'ai qu'UN SEUL fichier CPP.

D'avance un grand merci � tous.

A toute fin utile j'annexe la routine actuelle.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    C'est du C++ natif ou .Net ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonne question M�dinoc, mais je ne puis te r�pondre, j'utilise C++ Express 2008 (version gratuite et limit�e de C++).

Comment savoir si C++ Express 2008 est du natif ou du .Net. Lors de l'installation j'ai not� que les modules suivant ont �t� install� :

Ms .Net Framework 3.5 ainsi que la version fran�aise;
    Kit de d�veloppement Ms SDK pour visual studio 2008 en ce compris Haeder, Lib, Express Tools for .Net Framework (86) et le tools for Win32 (X86);
    Ms Visual C++ Express Edition 2008;
    et enfin MSDN Express Lib pour visual studio 2008.

Merci encore de ta r�ponse.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    VS Express 2008 permet de faire les deux.
    C'est le type de projet qui compte: Est-ce un projet Win32 ou un projet CLR ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Ayant suivit le guide de cr�ation d'un projet, j'ai refait la suite des manoeuvres et le guide m'a fait exc�cuter les actions suivantes :

Nouveau projet > type de projet : Win32 > Mod�les Visual Studio install� : Application console Win32 > nom du projet : Game > OK

Dans l'assitant "Application Win32" > Suivant
    Dans "Param�tres de l'application" s�lection de "Application console" et "Projet vide"

Donc pour r�pondre � ta question je crois que c'est un projet Win32 mais ai-je bien choisi le "type de projet" pour ce que je d�sire faire ?

Dans la fen�tre Nouveau projet/Types de projets, trois possibilit�s sont offertes avec une explication :

CLR : Projet de cr�ation de classes � utiliser dans d'autres applications;
    Win32 : Projet de cr�ation d'une application console Win32;
    G�n�ral : Projet d'utilisation d'un syst�me de g�n�ration externe.

Pour rappel la "routine" de calcul �crite devrait �tre utilis�e dans un autre projet d�velopp� avec un autre outil de d�veloppement (WinDev pour ne pas le cit�) et donc je crois, sauf erreur de ma part, que je dois passer par une DLL que j'appellerais dans WinDev.

N'aurais-je pas du choisir un autre type de projet ?

Encore merci de ta r�ponse.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Apparemment, tu as donc cr�� un projet Win32, c'est du natif.

Le probl�me majeur, c'est que je ne connais pas assez WinDev pour savoir ce qu'il attend d'une DLL...

Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    En fait, pour �a, tu devrais plut�t regarder dans notre forum consacr� � WinDev...

Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Windev ne me posera aucun probl�me, l'appel � une Dll se fait simpement :

<R�sultat> = AppelDLL32(<Nom de la DLL>, <Nom de la fonction> [, <Param�tre 1> [, <Param�tre 2> [,... <Param�tre n>]]]).

en respectant les types pr�vus pour les param�tres.

Je dois donc pouvoir en C++ Express 2008 cr�er une DLL dans laquelle, comme je l'ai sp�cifi� avant, je dois passer en param�tres des donn�es en provenant de l'ext�rieur (WinDev).

La routine que j'ai �crite fonctionne parfaitement avec des param�tres d�finis en interne. Dans la version finale, ces param�tres proviendraient de l'ext�rieur (externes) mais comment d�finir des param�tres externe en C++ express 2008.

Je cherche dans l'aide locale et en ligne dans le C++ Express 2008 depuis plusieurs jours et je n'ai pas encore trouv� de r�ponse mais je suis certain que cela doit �tre possible; le tout est de trouver comment et si c'est expliqu� o�, et je cherche, je cherche, ... peut-�tre dans une mauvaise direction.

Si tu as d�j� r�soulu ce genre de probl�me, peux-tu diriger ma recherche.

D'avance merci de ta r�ponse.

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    J'ai du mal � comprendre ce que tu appelles "param�tres externes" et "param�tres internes"...

Pour moi, les fonctions d'une DLL prennent des param�tres "tout simplement"...

Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.

Discussions similaires

1. R�ponses: 2
    Dernier message: 20/05/2015, 17h49
  2. R�ponses: 2
    Dernier message: 23/12/2014, 10h05
  3. R�ponses: 3
    Dernier message: 26/02/2014, 12h20
  4. [SP-2010] Cr�ation d'un HttpHandler pour l'utilisation dans une webpart
    Par Guimauve18 dans le forum D�veloppement Sharepoint
    R�ponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 17h05
  5. R�ponses: 6