Voici ma probl�matique : j'ai une appli Win32 en Borland C++ Builder 6 qui g�n�re des fichiers Excel selon certains param�tres (date, client...) en cherchant les infos dans une base de donn�es. Le lancement est pour l'instant planifi� et les fichiers envoy�s par mail.
On me demande maintenant de mettre � disposition ces fichiers depuis un site web. L'utilisateur saisi ses param�tres sur une page (date, client donc etc.), le fichier est g�n�r� et il peut le t�l�charger.
Je ne vais pas refaire l'appli qui g�n�re ces fichiers avec un langage web pour plusieurs raisons : il y a en fait beaucoup d'exe g�n�rant chacun un fichier Excel diff�rent, �a va �tre gal�re pour la maintenance, les exe fonctionnent correctement et le traitement planifi� est maintenu.
Je m'�tais dit que le plus simple �tait d'utiliser les WebServices : un serveur Web d'un c�t� avec une page pour remplir des param�tres qui envoie une requ�te SOAP au serveur actuel sur lequel tourne le WebService. Il r�cup�re les param�tres, lance l'exe ad�quat avec les param�tres ad�quats et r�cup�re en retour le chemin vers le fichier au format texte (le serveur Web aurait un acc�s aux fichiers g�n�r�s par le serveur applicatif).
Voil� donc mes questions : est-ce que cette m�thode fonctionnerait ? Y'en a t-il une autre ? O� trouver un tutorial WebService sous C++ Builder ?
Merci !
Partager