Bonjour,
peut on afficher des titres de groupes d'items comme dans l'explorateur windows(affichage d�tails->Poste de travail : Lecteurs de disque dur, Lecteurs r�seau..) dans une TListView?
Merci
Bonjour,
peut on afficher des titres de groupes d'items comme dans l'explorateur windows(affichage d�tails->Poste de travail : Lecteurs de disque dur, Lecteurs r�seau..) dans une TListView?
Merci
Salut, je ne sais pas si ceci peut t'aid� car ce n'est pas pour C++Builder. Mais sa peut peut-�tre te donner des id�es: http://www.winapizone.net/tutorials/...iew/groups.php
Salut, j'ai r�ussi � faire fonctionner les groupes, par contre avec ViewStyle � vsReport et une deuxi�me colonne sa plante.
Donc pour cr�er ta colonne tu le fait comme d'habitude. Par contre pour les items tu dois le faire comme dans le code suivant:
Comme tu peux le comprendre ma listview se nomme ListView1.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 LVGROUP lg = {0}; lg.cbSize = sizeof(LVGROUP); lg.mask = LVGF_HEADER|LVGF_GROUPID; //The group text must be an Unicode string (you must start it with L) lg.pszHeader = L"Groupe 1"; //This is the id you will use to add items to this group lg.iGroupId = 101; //Let's add it at the end of the list by using -1 ListView_EnableGroupView(ListView1->Handle, TRUE); ListView_InsertGroup(ListView1->Handle, -1, &lg); LVITEM li; ZeroMemory(&li, sizeof(LV_ITEM)); li.mask = LVIF_TEXT|LVIF_GROUPID; li.iItem = 0; li.iSubItem = 0; li.pszText = "Je suis dans le groupe 1"; //Let's fill the new variable with the group id we used before li.iGroupId = 101; ListView_InsertItem(ListView1->Handle, &li);
Avec C++Builder 2009 c'est aussi simple que cela:
Pour mieux comprendre TListGroup voici une petite description tir� de l'aide de C++Builder:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 TListGroup *NewGroup; NewGroup = ListView1->Groups->Add(); NewGroup->GroupID = 0; NewGroup->State = TListGroupStateSet() << lgsNormal; NewGroup->Header = "Mon entête"; NewGroup->Subtitle = "Sous-titre"; // Vista seulement
Voici la liste compl�te des propri�t�s (attention certaines sont seulement disponible pour Windows Vista):TListGroup is a TCollectionItem indicating which group an item in a TListView belongs to. Each item in a list view can belong to one or none of the groups.
- BottomDescription : Bottom description text.
- ExtendedImage : Extended image index.
- Footer : Footer text.
- FooterAlign : Alignment of list view group footer.
- GroupID : TListGroup ID.
- Header : Description at head of list view group.
- HeaderAlign : Alignment of list view group header.
- State : State of group.
- SubsetTitle : Subset title.
- Subtitle : Subtitle text.
- TitleImage : Title image index.
- TopDescription : Top description text.
Partager