Salut, je suis en train de faire une petite application en AJAX. Une liste avec des filtres sous forme de case � cocher.
Tout fonctionne tr�s bien hormis qu'il existe encore un petit probl�me au niveau des caract�res sp�ciaux. Je travaille qu'avec des caract�res sous la forme d'entit�s HTML et encodage UTF-8 (base de donn�es MySQL et fichier XML compris).
Le probl�me c'est lorsque je parcours mon XML avec JavaScript et que je r�cup�re les donn�es pour les afficher dans un tableau que je cr�e � la vol�e, les entit�s HTML apparaissent telle quelles au lieu d'afficher les caract�res coresspondants.
Voil� � quoi ressemble mon XML :
Je r�cup�re les donn�es de cette mani�re en JS
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <users> <user id="1"> <name><![CDATA["GUILLARD"]]></name> <firstname><![CDATA["Aurélien"]]></firstname> <phone>xxxxxxxxxx</phone> <mobile>xxxxxxxxxx</mobile> <mail>[email protected]</mail> </user> </users>
removeQuotes() est une fonction perso pour enlever les apastrophes g�n�r�es par les CDATA et getText() est une fonction perso pour utiliser .text ou .textContent suivant les navigateurs webs.
1
2 var text = removeQuotes(getText(items.item(i).childNodes[1]) + " " + getText(items.item(i).childNodes[0]));
Et donc, � l'affichage , j'ai :
Au lieu d'avoir :
1
2 Aurélien GUILLARD [email protected] xxxxxxxxxx xxxxxxxxxx
Quelqu'un a une id�e de pourquoi les entit�s HTML ne sont pas interpr�t�es ?
1
2 Aurélien GUILLARD [email protected] xxxxxxxxxx xxxxxxxxxx
Merci beaucoup![]()
Partager