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Code::Blocks Discussion :

Code::Blocks + DirectX


Sujet :

Code::Blocks

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirm� Avatar de Valter
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    Par d�faut Code::Blocks + DirectX
    Bonjour,
    Je n'arrive pas � cr�er un projet DirectX Pourtant j'ai bien s�lectionn� le dossier Microsoft SDK (march 2008) et mis en compilateur VTK et �a me met :

    the path you entered seems valid, but this Wiard can't locate DirectX files in it...

    Merci beaucoup,

    PS : Code::Blocks 8.02 Vista

  2. #2
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    Par d�faut
    Pareil pour moi!
    Sauf que j'ai Windows XP(SP3).
    Et j'ai cr�er un dossier Direct X dans mon Code::Block(Qui contient les Lib et Include).

  3. #3
    R�dacteur

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    Par d�faut
    Bonsoir.
    Essayez peut �tre avec Visual C++ ... en attendant d'avoir une solution pour C::B.

  4. #4
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    Par d�faut
    Salut,

    J'ai eu le meme probl�me, mais je suis arriv� � m'en sortir !! , d'abord j'ai code::blocks 8.02 et j'ai install� DirectX SDK august 2009 .

    Lorsque vous appuyez sur " create project ", une fenetre s'ouvre pour selectionner l'icone du projet que vous voulez creer, appuyer par la boutton droite sur l'icone de DirectX, puis selectionner " Edit this Scrpit ", un fichier wizard.script s'ouvre donc, si vous remarquer bien, code::blocks fait un test pour vous afficher le fameux message " the path you entered seems valid, but this Wiard can't locate DirectX files in it ... " , pour moi il verifie l'existant d'un fichier : /include/d3d8.h , et dans mon dossier include y'avais le fichier d3d9.h ( verifier si vous avez le meme nom du fichier que moi, sinon utiliser celui dans votre repertoire include, �a peut varier selon la version de directX ) !!! il suffisais de changer les lignes :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    if (!IO.FileExists(dir_nomacro + _T("/include/d3d8.h")))
    en :


    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    if (!IO.FileExists(dir_nomacro + _T("/include/d3d9.h")))

    puis fermer, et enregistrer les modifications !!

    et voil�, �a passe !!

    le principe est de configurer le fichier Wizard.script pour etre compatible avec vos fichiers dans le repertoire include !!


    bonne chance !!

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