Tout d'abord bonjour � tous !
Je suis nouveau sur ce site et �galement nouveau dans le monde du C/C++. Par contre je maitrise bien le PHP et �a m'aide beaucoup pour l'apprentissage du C/C++ !
Voila, j'aimerai r�aliser un petit programme en C (ou C++ si ce n'est pas possible en C) qui ferait ce qui suit :
- D�marrage en arri�re-plan ;
- Recherche automatique de toutes mes photo (dans le dossier Images de Windows par exemple) ;
- Inscription du chemin d'acc�s � l'image dans un fichier texte au fur et � mesure de la recherche ;
- Envoi des images list�s dans le fichier texte vers mon serveur FTP lorsque la connexion Internet est active.
L'utilit�e de ce programme est que je suis un passionn� de photo et je prend toute ma journ�e a photographier des paysages, animaux, etc. Le probl�me est que je n'ai pas souvent le temps d'uploader moi-m�me mes photos sur mon serveur et j'aimerai que cette op�ration soit automatis�e par un logiciel discret et pas trop lourd.
Ce projet aura 2 fonctions : m'en apprendre plus sur le langage de programmation et me faciliter mon travail !
Si une ou plusieurs �mes charitables pourrai m'aider, je les remercient d'avance !
Par contre, j'aimerai bien que les �tapes soient comment�es et expliqu�e, au moins qu'un d�butant (comme moi ) comprenne !
Ce pourrai �tre une bonne id�e de ne pas faire tout d'un coup, plut�t �tape par �tape pour que je comprenne bien le tout au final et comprenne bien comment fonctionne tout �a !
D'avance merci � tous !
Partager