IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

C++ voir la forme

Sujet :

MFC

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut C++ voir la forme
    Bonjour,

j'ai un code ecrit en Visual C++ de mon ami que je dois retoucher.. sauf que jarrive pas a me situer...
    je voulais savoir comment on fait pour aparaitre la forme pour ajouter eventuellement des elements...
    merci

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Euh...
    Tu veux dire que tu recherches l'�diteur de boites de dialogues de VC++ ?

Quelle version ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    non en fait, je cherchais les ressources ... bref, est ce que tu peux mexpliquer tres brievement comment sont li�es les ressources, les headers et les sources svp?
    merci

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Eh bien, sous Visual 6 (le seul que je connaisse), on n'a malheureusement droit qu'� un seul "script de ressources" par programme. (ou bien, j'ai mal charch�. Toujours est-il que dans la plupart des cas, lorsqu'il y a plusieurs fichiers de ressources, il y en a un qui inclut tous les autres)

Le script de ressource est habituellement g�n�r� par l'�diteur de ressources de Visual C++ 6 ( l' "App Studio" comme ils semblent l'appeler): On cr�e de nouvelles ressources, comme des boites de dialogue, des tables de cha�nes, etc.
    Quand on sauvegarde, l'AppStudio g�n�re deux fichiers : Le script de ressources (.rc) et un fichier d'en-t�te, resource.h (un seul 's') qui contient les identificateurs des ressources (par exemple : IDC_BUTTON1 = 1001). Ce fichier est toujours inclus par le .rc, et doit �tre inclut dans tous les fichiers source (.c ou .cpp) qui utilisent les ressources.

Dans les fichiers source, on acc�de aux ressources par leur identifiant, qui peut �tre un nombre ou une constante num�rique (notamment pour les contr�les des boites de dialogue) ou un nom, si la ressource peut en avoir un (les boites de dialogue elles-m�mes (dialog template) peuvent �tre appel�es par un nom).

Ainsi, dans les fichiers sources, on passe l'identifiant de ressource � la fonction qui les charge, en utilisant le HINSTANCE du programme (c'est un param�tre de WinMain(), mais on peut aussi le r�cup�rer avec la fonction GetModuleHandle() )
    Exemples:
    fonctions LoadIcon(), LoadString(), CreateDialog(), DialogBox(), CreateDialogParam(), DialogBoxParam(), LoadImage(), LoadAccelerators() etc.

Pour les contr�les de boite de dialogue, on utilise souvent la fonction GetDlgItem(), pour r�cup�rer un contr�le dans une boite de dialogue en utilisant l'ID du contr�le.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

1. [Joomla!] [Breezing Forms] Comment voir l'ex�cution "require_once" ?
    Par adgenodux dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    R�ponses: 0
    Dernier message: 29/03/2013, 16h58
  2. R�ponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 16h26
  3. Solution pour ne pas voir derri�re un user form
    Par moilou2 dans le forum Macros et VBA Excel
    R�ponses: 24
    Dernier message: 05/05/2008, 10h27
  4. R�ponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 11h21
  5. R�ponses: 6