Bonjour,
J'ai parcouru la F.A.Q et le forum assez longuement et je n'ai trouv� de r�ponse qui me satisfasse vraiment... dans la F.A.Q j'ai trouv� �a :
Ce la permet d'envoyer un mail mais pas de mettre une pi�ce jointe.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part ShellExecute (Handle, "open", "mailto:[email protected]?subject=Titre_du_message&body=Corps du message", 0, 0, SW_SHOWNORMAL);
Dans mon cas c'est important
J'ai trouv� �galement ceci :
Mon probl�me c'est que je ne sais pas comment mettre en place ce code ci-dessus (librairie � rajouter ?)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 if(TIdSMTP1->Connected()) TIdSMTP1->Disconnect(); if(!TIdSMTP1->Connected()){ TIdSMTP1->Host = "217.0.116.152"; TIdSMTP1->Port = 25; TIdSMTP1->UserId = "???"; TIdSMTP1->Password = "password"; if((TIdSMTP1->UserId.Trim().Length() == 0) && (TIdSMTP1->Password.Trim().Length() == 0)){ TIdSMTP1->AuthenticationType = atNone; }else{ TIdSMTP1->AuthenticationType = atLogin; } TIdSMTP1->Connect(); } if(Form1->TIdSMTP1->Authenticate()){ obj_TIDMessage = new TIdMessage(this); obj_TIDMessage->From->Address = "[email protected]"; obj_TIDMessage->From->Name = "Name"; obj_TIDMessage->ReplyTo->EMailAddresses = "[email protected]"; obj_TIDRecipientList = new TIdEMailAddressList(obj_TIDMessage->Recipients); obj_TIDRecipientList->Add(); obj_TIDRecipientList->EMailAddresses = "[email protected]"; obj_TIDMessage->Recipients = obj_TIDRecipientList; obj_TIDMessage->Subject = "Demande de mise à jour"; for(int i=0; i<10; i++){ obj_TIDMessage->Body->Add("Ligne " + String(i)); } obj_TIDAttachment = new TIdAttachment(obj_TIDMessage->MessageParts, "c:\\monfichier.pdf"); obj_TIDAttachment->ContentType = "monfichier.pdf"; TIdSMTP1->Send(obj_TIDMessage); obj_TIDMessage->Clear(); }else{ ShowMessage("Erreur d'authentification"); } TIdSMTP1->Disconnect(); TIdSMTP1->Free(); obj_TIDMessage->Free();
Si quelqu'un connait un moyen d'envoyer un mail avec un texte tr�s court, une adresse pr�d�finie et une pi�ce jointe tr�s petite je suis preneur.(du m�me style que le shell... mais avec une pi�ce jointe)
Merci par avance pour votre aide.
Partager