Hello,
Le probl�me a plus l'air de se situer aux deuxi�me reply. Je le laisse pour ceux qui veulent savoir pourquoi je veux m'en servir.
Apr�s quelques heures d'arrachage de cheveux, je viens le partager ici.
Je suis en train de r�aliser une page en ajax, dans lequel il sera possible de faire un devis. Suivant les choix, les prix,d�lais, l'affichage du produit seront actualis�s.
Mon souci est le suivant : lors d'un �v�nement (un onblur ou onchange), plusieurs parties de ma page doivent s'actualiser.
Au d�but je faisais �a de cette fa�on :
La premi�re fonction enregistre le choix dans un objet PHP. La deuxi�me recalcule le prix et l'affiche. La derni�re actualise le support. Ce qu'il n'allait pas c'est que le support s'affichait, alors que le choix n'�tait pas toujours modifi�.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 <input id="support" class="mesinputs" onblur="javascript:choixsupport(); calculprix(); affichSupport();"/>
Je me suis donc document� un peu plus sur l'Ajax et j'ai trouv� sur developpez.com, un framework pour l'ajax. J'aimerais donc m'en servir, �tant donn� qu'on peut g�rer mieux l'Ajax, dans mon cas surtout gra�e � onSucces.
J'essaye donc de g�rer �a de la sorte.
index.html
choix.js
1
2 <input id="support" class="mesinputs" onblur="javascript:choixsupport(idElement);"/>
choixsupport.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function choixSupport(idElement){ //affichSupport();verifEmplacement(1,'.$this->id.'); var idRecepteur = "btntransfert"; //var idRecepteur = "visumarquage"; var fichierPHP = "ajax/choixsupport.php" new Ajax.Updater( idRecepteur, fichierPHP, { method: 'post', parameters : {support : $F("support"+idElement), idelement : idElement}, onSuccess : function (json){ alert(json.fonctions.choix); } } ); }
Apparement le fichier JSON se cr�e bien, mais je n'arrive pas � l'exploiter du cot� javascript.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php require "./php/class/devis.php"; session_start(); if(isset($_POST["support"])) $support = $_POST["support"]; if(isset($_POST["idelement"])) $idelement = $_POST["idelement"]; $_SESSION['mondevis']->tabElement[$idelement]->support = $support; $varDyn = $_SESSION['mondevis']->tabElement[$idelement]->couleur ; $jsonFormat = array( 'fonctions' => array( 'choix' => 'verifEmplacement('.$varDyn.')', 'choix' => 'affichSupport('.$idelement.')', ) ); echo json_encode($jsonFormat); header("X-JSON : ".json_encode($jsonFormat)); ?>
Est-ce que quelqu'un voit une erreur ? Ma m�thode est elle bonne ou un peu tordu ?
Merci pour vos r�ponse.
Partager