Bonjour ;
Je bloque la et j�ai besoin d�un coud de main les amis (e) alors je vous explique :
J�ai une liste d�roulante qui contient des noms ramen� d�une base de donn�e jusqu�au la pas de probl�me je veux enregistr� la valeur s�lectionn� par l�utilisateur dans un tableau en fait j�utilise le tableau pour permettre a un utilisateur de faire plusieurs s�lections pas une seule qui doivent �tre enregistr� pour ensuite les ins�r� dans une base de donne(je sais que cela est possible gr�ce a la liste d�roulante a choix multiple et je l�ai essay� et sa march� mais vu que mon boss ne veux pas que l�utilisateur utilise le ctrl j�ai trouv� cette solution qui consiste en fait a sauvegard� a chaque fois la s�lection de l�utilisateur)pour effectuer le transfert de la s�lection au tableau j�utilise un bouton ,l�utilisateur doit cliquer sur le bouton pour prendre en compte sa s�lection
Je sais que je dois cr�er une � function � � l�aide du java script, mais vu que c�est la premi�re fois que je travaille avec php/js j�ai des probl�me et beaucoup de questions
La premi�re c�est comment transmettre la variable s�lectionn� du code vers le JS j�ai essay� cela mais sa marche pas apparemment
Voila le code html /php
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ajout()// la fonction qui sexécute lorsque lutilisateur click sur le bouton ajouter { Var aut= document.form.getElementById(listeauteur).options[getElementById(listeauteur).selectedIndex].value; For(var i=0 ;i<document.form. tableauutilisa. Length+1 ;i++) { Document.form.tableauutilisa[i]=aut ; } Document.form.submit() ; Return true ; }
Maintenant ce que je veux faire c�est enregistr� les variables $w , $x dans un tableau pour ensuite les afficher sur une zone pour permettre a l�utilisateur de voir ce qu�il vient de s�lectionn�e et le $id dans un autre tableau pour l�enregistr� ensuite dans une base de donn�e,dans le fonction ajout j�essai de r�cup�r� la valeur de la s�lection et ma mettre dans un tableau mais je pense qu�il y a quelque chose qui m��chappe d�j� je sais que la valeur r�cup�r� c�est le id pas les deux autres comment je peux r�cup�r� les deux autres variable ? je dais que je pose trop de question car la je suis perdu et j�ai trop cherch� mais j�arrive pas toujours a faire ce que je veux, celui qui a une id�e et peut m�orient� je le remercie vraiment d�avance
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 < ?php $tableauutilisa=array() ; ?> <select name= "listeauteur" size="1" > <?php include("../connexion.php"); $requete2 = "SELECT ID_AUTEUR,NOM,PRENOM FROM staff"; $selection =mysql_query( $requete2); while($ligne1 = mysql_fetch_array($selection)) { $id = $ligne1[0]; $w = $ligne1[1]; $x = $ligne1[2]; ?> <option value= "<?php echo "$id";?>" </option> <?php echo "$w $x"; ?> </option> <?php } ?> </select> <td width="50%" valign="center" ><input onClick= "ajout();" type='button' value='Ajouter'></td> //du code
Ps : j�esp�re que j� �t� claire
Partager