Bonjour,
(Je d�veloppe un logiciel de gestion de note).
Voila j'explique mon probl�me:
- j'ai une variable globale int statusWindows;
- j'ai une classe TForm1 qui contient un TEdit et un Bouton.
- j'ai une classe TForm2 qui contient plusieurs TEdit ainsi q'un Bouton.
Avec ma Form1, le TEdit1 r�cupere un Entier (nombre_eleve) et le Bouton envoie l'Entier � cette fonction: Recup();
Je voudrais faire en sorte que la fonction Recup( ) cr�e une TForm2 dynamique � chaque Fermeture de la TForm2 pr�cedente gr�ce au Bouton du TForm2 cr�e dynamiquement qui correspond � : statusWindows = 0; TForm2 -> Close();
Donc Je voudrais cr�er des TForm2 dynamique (autant qu'il y a de nombre_eleve) et afficher les une apres les autres quand on clique sur un Bouton.
Le probl�me c'est que quand la 1ere TForm2 est cr�e et que je clique sur le Bouton pour la fermer et passer � l'autre, rien ne se passe...
Voici mon code:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 //declarer en global int statusWindows; void Recup(int NombreDeleve) { int i=0; char bof[15]; //Fonction Creation Dynamique Fenetre pour chaque eleve ! for(i=1;i < NombreDeleve+1;i++) { TForm2 *F; F = new TForm2(Form2); // bof = Eleve n° X sprintf(bof, "Eleve n° %d", i); //Caption = bof F-> Caption = bof; //Edit3 -> Numero de l'éleve F -> Edit3 -> Text = i; if (statusWindows == 0) Fshow(F); i++; } } bool Fshow( TForm2 *x) { statusWindows = 1; x -> Show(); }
dans TForm2:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 void __fastcall TForm2::Button1Click(TObject *Sender) { statusWindows = 0; Form2->Close(); }
Partager