Salut !
Je ne suis pas expert en C++, j'ai ecris pas mal de programes mais je ne me suis jamais vraiement lanc� sur les threads.
Je bosse sous linux, j'ai etudi� � droite et � gauche les threads mais je n'ai pas trouv� de r�ponse � ma question. Il me semble avoir compris que pour lire des donn�es, les threads ne pausent pas de soucis. La ou �a coince c'est quand on modifie des variables. La dessus vive les mutex et autres s�maphores. Ce que je ne pige pas c'est quel est le seuil critique...
Je veux dire est-ce critique si 2 thread cherchent � modifier le m�me int en m�me temps ? Est-ce q'un troisieme thread qui cherche � lire ce int peut avoir autre chose que la valeur du thread 1 ou 2 ? Est-ce qu'il peut y avoir un crash du preocess � ce stade ?
Je me pose la m�me question pour ce qui est des pointeurs. Si je cherche � acceder � un objet :
a->b->c->monInt=10
Est-ce q'il peut se passer qq chose entre a->b et b->c ? Est-ce q'un thread peut avoir le temps d'effectuer une tache alors que le premier est en train de rentrer dans l'arbre ?
Merci � vous !
Partager