Bonjour � tous !
Je travaille dans le cadre professionnel sur un site pour lequel la cliente � formul� la requ�te suivante:
Que le curseur de la souris ait son ic�ne modifi�e en cas de click.
Concr�tement, le curseur doit prendre alors la forme d'un oeil ferm� (le curseur �tant repr�sent� sinon par un oeil ouvert).
J'ai trouv� cette solution-ci:
Notes: Le second jeu de curseurs en .ico est utilis� par compatibilit� avec IE, l'appel � la fonction changeup() dans le script sert � donner au curseur son image de base.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <script type="text/javascript"> function changedown(){ document.body.style.cursor = "url(down.png),url(down.ico), auto;"; } function changeup(){ document.body.style.cursor = "url(up.png),url(up.ico), auto;"; } changeup(); </script> </head> <body onmousedown="changedown();" onmouseup="changeup();" >
Mon probl�me est que cette impl�mentation se comporte de fa�on totalement anarchique, ne fonctionnant pas de la m�me fa�on sur deux machines diff�rentes, m�me avec un navigateur rigoureusement identique.
Exemples de probl�mes:
- (un navigateur firefox) Le curseur prends sa forme "fl�che basique" lors du click, pour n'�tre remplac� par l'image qu'en cas de mouvement du curseur.
- (un navigateur ie) Le curseur n'est pas remplac� en cas de click, � mois d'insister longtemps.
- tout marche parfaitement sur tous les navigateurs sur certains postes (mais pourquoi ?!)
Si vous avez des id�es ou des suggestions, je suis preneur, parce que cela fait un moment que je suis dessus, en vain. :-)
Merci !
Partager