Hello,

Je travaille sur une classe permettant la gestion de tr�s longs entiers (je sais, �a existe d�j�, mais l� n'est pas la question ... ).

Pour impl�menter mes entiers j'utilise les bitset de la STL (= tableau de bits). Un bool[] serait la m�me chose pour ceux qui ne connaitrait pas (mais l� n'est pas non plus la question ...).

Pour cr�er mon bitset � partir d'une chaine representant un entier "91341..." (car c'est la mani�re naturelle de base de repr�senter un entier long) c'est assez trivial. Mais c'est l'op�ration contraire qui me fait gal�rer, c'est � dire pour r�afficher les bits contenus dans le bitset sous forme de chaine de caract�res repr�sentant un entier (ex. simple : 1001 [bool[]] -> "9" [string])

La difficult� r�side bien sur dans le fait que l'on ne peut prendre chaque bit, puis les multiplier par la puissance de sa postion, car un type int natif ne le permet pas.

Exemple :

402983... (avec encore 195 unit�s a la suite) -> si je fais 4^200 -> impossible a stocker dans un type int !

Est-ce que quelqu'un aurait une id�e ? Voir m�me un algo sous forme de pseudo-code ?

Merci d'avance.

Th