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C++ Discussion :

comment simuler Ad Hoc en C++?


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut comment simuler Ad Hoc en C++?
    Bonjour � tous,

    Je voudrais savoir comment simuler Ad Hoc en C++?
    Qui peut me donner des infos?

    Merci bp!

  2. #2
    R�dacteur

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    Par d�faut
    Un peu plus de pr�cision serait le bienvenue.
    Surtout sur la nature de "Ad Hoc"
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une tr�s bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  3. #3
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    Citation Envoy� par Davidbrcz Voir le message
    Un peu plus de pr�cision serait le bienvenue.
    Surtout sur la nature de "Ad Hoc"
    Ou plus exactement sur ce que l'auteur original pense que "Ad Hoc" est.

    Si il s'agit du c�l�bre capitaine, il n'est pas simulable en C++ (ni dans aucun autre langage). Cette limitation est due au caract�re impr�visible du personnage et notamment � la nature chaotique de ces choix - qui m�nent soit vers une col�re noire et des mots �tranges, soit vers une crise tonitruante de rire. En cons�quence, il est tr�s difficile de simuler le comportement du capitaine - surtout que celui-ci pourrait varier de mani�re non pr�visible en fonction de son age.

    Maintenant, il est aussi possible qu'on parle de polymorphisme ad hoc. Auquel cas, il n'est pas n�cessaire de le simuler, puisqu'il est int�gr� nativement au langage (au moins dans sa forme simple). Il y a certes des limitations, mais la forme la plus utile(1) (changement du type ou du nombre des param�tres d'une m�thode ou d'une fonction) fonctionne tr�s bien.

    (1) � mon sens.
    [FAQ des forums][FAQ D�veloppement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en �tes...]
    Essayez d'�crire clairement (c'est � dire avec des mots fran�ais complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Caf�. C'est d�pass� tout �a.
    Et si vous �tes sages, vous aurez peut �tre vous aussi la chance de passer � la t�l�. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  4. #4
    Alp
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    Citation Envoy� par Emmanuel Deloget Voir le message
    Maintenant, il est aussi possible qu'on parle de polymorphisme ad hoc. Auquel cas, il n'est pas n�cessaire de le simuler, puisqu'il est int�gr� nativement au langage (au moins dans sa forme simple). Il y a certes des limitations, mais la forme la plus utile(1) (changement du type ou du nombre des param�tres d'une m�thode ou d'une fonction) fonctionne tr�s bien.

    (1) � mon sens.
    C'est � mon avis �galement la forme la plus utile. Et l'auteur parle probablement de polymorphisme ad hoc.

    dingjianboy : si tu veux plus de d�tails sur le polymorphisme ad-hoc, je t'invite � utiliser la fonction Recherche Avanc�e du forum, en cherchant "polymorphisme ad-hoc". De m�moire, tu devrais tomber sur au moins 3 ou 4 messages de Luc Hermitte expliquant les types de polymorphismes support�s en C++ et leurs diff�rences.

  5. #5
    R�dacteur

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    c'est la surcharge de fonction en fait ?
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

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    Une tr�s bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  6. #6
    Expert confirm�
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    Le vrai mot cl�, c'est "Cardelli" -- quand la recherche marche.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
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