Bonsoir � tous
J'ai un petit programme � r�aliser qui devras pouvoir envoyer et recevoir des informations par le port s�rie.
Avant d'attaquer le code pur et dur, je me suis demand� comment les diff�rents "modules" pourraient interagir entre eux, et j'ai d�gag� "l'architecture" suivante :
- En premier lieu mon programme poss�deras une interface graphique. Cette interface poss�deras des boutons d'ordre, et un affichage de texte, qui afficheras l'�tat du logiciel/transmission de l'ordre (exemple : clic sur le bouton "avancer", on voit appara�tre "Ordre avancer envoy�", r�ception d'un accus� apr�s l'envoie d'un ordre "L'ordre machin � �t� effectu�...). Le tout seras cod� en suivant le Mod�le Vue Contr�leur.
- Vient ensuite la lecture et l'�criture s�rie, et la j'ai pens� r�aliser 2 thread, un d'envoi (qui se charge d'envoyer les ordres, r��m�ttre un ordre si l'envoie � foir� etc...), et un thread de r�ception, qui attendras la r�ception d'info par le port s�rie et se chargeras de leurs traitements.
Que pensez vous d'une telle architecture ? Vous parez t'elle lourde, optimisable ?
Merci de me donnez vos opinion
Mayeu
Partager