Salut,
je viens de constater (am�rement) que le compilo de Visual code les enum sur quatre octet.
Est-ce qu'il y a un moyen de lui demander (poliement) de les coder sur un seul ?
![]()
Salut,
je viens de constater (am�rement) que le compilo de Visual code les enum sur quatre octet.
Est-ce qu'il y a un moyen de lui demander (poliement) de les coder sur un seul ?
![]()
Il y a peut-�tre tout simplement un probl�me d'alignement des donn�es, je ne suis pas s�r que m�me en travaillant avec des masques sur un octet la place m�moire occupe v�ritablement ne soit de 4 octets.
Tu sauvegardes les donn�es ?
Tu peux utiliser un #pragma quelque chose (-a1) je crois mais je n'en suis pas s�r).
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas �tre meilleur que les autres, il faut �tre meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent o� ils ont pos� leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, �a vous changera les id�es !
Ma page Prolog
Mes codes sources comment�s
Mon avatar : La Madeleine � la veilleuse de Georges de La Tour
pour tout le projet :
Param�tres compilo: /Zp1
ou bien :
Sous VC6 dans project->settings Onglet C++
Combo Category tu choisis Code Generation
puis Combo Struct member Alignement tu choisis 1 Byte
Sinon :
#pragma pack(n) ou n vaut 1,2,4,8 ou 16 suivant l'alignement que tu veut.
Par contre c'est pour les structs, je te garrantis pas que �a marche pour les enum...
salut, c'est valable pour l'alignement des structures ,�a m'�tonnerait que �a agisse sur la taille d'un enum ...
non ?
![]()
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
Les conversions num�riques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe
D�marrer avec les MFC 2/2
Cr�ation d'un ActiveX MFC
Int�gration d'une imprimante PDF pour �ditions automatis�es
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
D�marrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Le compilo consid�re les enum comme des int, donc � mon avis, la taille n'est pas r�glable...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
a�e, c'est ennuyeux �a...
en fait l'application "discute" avec un syst�me externe selon un protocole ou des enums sont d�finis sur un octet... je faisais donc une simple recopie, jusqu'� ce que je constate que j'aie des octets en trop.![]()
Tant pis, je ferai des cast sur unsigned char, mais je vais quand m�me tenter le coup de l'alignement m�moire.
Merci !
Partager