Bonjour,
Dans le cadre d'une application que je dois bient�t coder je voulais me renseigner sur un point bien pr�cis...
J'aimerai cr�er cette application selon un mod�le mvc (rien de bien sp�cial pour le moment) mais je voulais s�parer mon application �galement en 3 couches (Pr�sentation, M�tier, Persistance) et je voulais cr�er donc 3 projets bien distinct.. tel que le M�tier serait un exe, la partie persistance serait une dll et la partie Pr�sentation autre chose (un exe ou une dll)
Je pose cette question car je me suis plonge s�rieusement dans le monde linux depuis peu et c'est un peu comme ca qu'il code les soft (enfin il me semble) : une partie m�tier qui peu se lancer en ligne de commande et qui est dissoci�e de la couche de pr�sentation, et une autre qui est cod�e par rapport au "theme" du serveur X (gnome, kde, etc...)
Maintenant ma question vers qu'elle type d'architecture dois-je me dirig� et comment puis-je coder ceci (exe, dll, autre)... de plus comment puis-je faire discuter mes couches l'une avec les autres (socket, port, etc...).. (j'aimerai bien entendu faire passer des objets (car je veux faire du mvc...) entre mes couches )
Voila j'esp�re avoir �t� assez clair. Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient me donner des renseignements et m'aider...
Une question subsidiaire : Est-ce que d'apr�s vous, cette mani�re de conceptualiser un application est une bonne solution ou non ??? Est-ce que je ne devrais pas me dirig� vers autre chose ??? enfin bref...
Merci beaucoup � toutes les personnes qui viendront discuter de ce sujet et me conseiller.
Angel
p.s.: je me tiens volontiers � disposition pour tous compl�ments d'information
Partager