bonjour,
j'aimerais faire une sorte de fonctionnalit� permettant le comptage d'appel de fonctions membres d'un objet
par ex: le comptage du nombre d'additions d'objet_type.(operator+ red�fini pour les additionner)
Cet objet_type est utilis� dans d'autres fonctions.
exemple de chose que je voudrais faire(mais qui ne marche pas^^)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 main() { blablaba... bool ret= false; #define FLAG_COMPTAGE_ADDITIONS //start! ^^ ret = mon_traitement(arguments...) //en gros je veux compter le nombre d'additions effectuee sur objet_type uniquement dans cette fonction #undef FLAG_COMPTAGE_ADDITIONS //hold! ^^ cout<<"nombre d'additions effectuée"<<objet_type.nb_additions<<endl; }Voila, j'esp�re que vous voyez a peu pr�s ce que je voudrais faire? une sorte de chronom�tre!cela me permettrait d'�valuer le co�t en op�ration de diverses fonctions.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class objet_type{ public: static int nb_additions; objet_type operator+=(objet_type const &op) { #ifdef FLAG_COMPTAGE_ADDITIONS nb_additions++; #endif blablabla } }; int objet_type::nb_additions = 0;
la fonction n'est pas n�cessairement contenue dans le main, �a peut �tre une fonction contenue dans une autre classe...
Je cherche donc des id�es pour concevoir quelque chose de ce style!
merci de vos suggestions
![]()
Partager