Je cherche a lire un fichier audio (mp3 / wma) avec DevC++, mais je ne sait pas comment faire.
C'est pour un Tetrix...
Je cherche a lire un fichier audio (mp3 / wma) avec DevC++, mais je ne sait pas comment faire.
C'est pour un Tetrix...
Salut,
Lire le fichier, ce ne devrait pas �tre trop complexe...
C'est le fait de jouer les sons se trouvant dans le fichier qui le sera
Tu devrais te tourner vers une biblioth�que de gestion des sons.
Si c'est dans le cadre d'un tetris, peut �tre que la biblioth�que que tu utilise pour l'affichage fournit un "plugin" audio(je pense, entre autre � des biblioth�ques telles que SDL)
Une recherche sur les termes "library", "audio" et "C++" sur ton moteur de recherche favoris devrais sans doute te permettre de trouver ton bonheur![]()
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
mon tout nouveau blog
Salut,
je peux te donner quelques noms de librairies sous windows qui pourraient t'aider : msdn parle de WaveIn/WaveOut qui permet de g�rer des sons, et j'utilise actuellement OpenAl, qui semble tr�s compl�te.
waveIn et waveOut c'est pour lire / envoyer des donn�es depuis / vers la carte son. C'est fait pour ceux qui veulent d�coder / coder leur son eux-m�mes (bas niveau). Peu adapt�e pour manipuler des sons au format mp3 ou wma. Il y a l'API MCI qui est de plus haut niveau est son utilisation est tr�s simple. Il suffit de se renseigner sur la fonction mciSendString et les commandes MCI.
Partager