Bonjour,
tout d'abord excusez-moi par avance car je risque de poser des questions stupides �tant donn� que je d�bute en javascript ...
Voici mon probl�me : j'ai cr�� un script PHP pour g�n�rer des images png contenant un texte.
La page se pr�sente sous forme d'un formulaire avec une entr�e pour la date, une pour le message et une pour la taille de la police.
Il y a donc plusieurs boutons 'input type = submit' : 2 pour changer de date (jour pr�c�dent - jour suivant), un pour avoir un aper�u de l'image et un dernier pour �crire le message dans la bdd.
Le probl�me est que quand dans le champ de la taille de fonte, on appuie sur entr�e, le bouton actionn� par d�faut est le premier plac� donc celui du changment de date alors que la logique voudrait que ce soir celui de l'aper�u de l'image.
Je pense qu'un petit code javascript pourrait me permettre de d�finir le bouton actionn� par d�faut par la touche entr�e ... mais les explications trouv�es via google sont soit floues, soit trop compliqu�es pour un n�ophyte comme moi.

Merci par avance de votre aide.

En html le code donne �a :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

<form enctype='multipart/form-data' method='POST'>
<br>
date : <br>
<input type='submit' name='prev' value=' <- ' action='?id=a'><input type='hidden' name='prevd' value='2008-04-21'>&nbsp
<input type='text' name='day' value='22' size='1' maxlength='2'>
<select name='mois' size='1'><option value='01'>janvier</option>
(...)
<option value='12'>décembre</option></select>
<input type='text' name='year' value='2008' size='2' maxlength='4'>
&nbsp<input type='submit' name='next' value=' -> ' action='?id=a'><input type='hidden' name='nextd' value='2008-04-23'>
<br><br>
	texte : <br>
<textarea name='content' cols='40' rows='10'></textarea>
<br>
taille de la fonte : <input type='text' name='font' value='28' size='1' maxlength='2'>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type='submit' name='show' value='Aperçu' action='?id=a'>
<br><br>
Confirmation : <input type='password' name='pass' value='' size='6' maxlength='6'>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type='submit' name='write' value='Ecrire' action='?id=a'>
<br>
</form>