Bonjour,
alors je suis une vraie quiche avec windows et je voudrais afficher du texte de diff�rentes couleurs dans un controle de type edit. La fonction settextcolor provoque un plantage (la petite fenetre envoyer/ne pas envoyer le rapport d erreur).
Avec au debut du main
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 case WM_CREATE: { typedef int(WINAPI*DLL_FUNCTION_TESTFUNCTION)(); DLL_FUNCTION_TESTFUNCTION INITCONTROLE; INITCONTROLE=(DLL_FUNCTION_TESTFUNCTION)GetProcAddress(hdll,"InitCommonControls"); INITCONTROLE();//dans le code complet, je creer des onglets typedef int(WINAPI*DLL_FUNCTION_TESTFUNCTION2)(HDC,COLORREF); DLL_FUNCTION_TESTFUNCTION2 CHANGECOULEUR; CHANGECOULEUR=(DLL_FUNCTION_TESTFUNCTION2)GetProcAddress(hdll,"SetTextColor"); hEdit =CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE ,"edit","\r\nTest ",WS_CHILD|WS_VISIBLE,15,40,290,163,hwnd,NULL,hinst,NULL); HDC hdc=GetDC(hstatic); SetFocus(hstatic);//ne change rien CHANGECOULEUR(hdc,RGB(0,0xFF,255)); return 0;
et a la fin
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part hdll=LoadLibrary("comctl32.dll");
J ai essay� en mettant le code dans un case WM_PAINT, ca ne change rien.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part FreeLibrary(hdll);
Si quelqu un a une id�e soit pour r�soudre le plantage, soit pour changer la couleur du texte par un autre moyen, je suis preneuse.
PS: j'utilise bloc note et je compile avec l invite de commande (g++ fichier.cpp), je sais c est un peu barbare.
Partager