Bonjour a tous,
je suis en train de creer un site qui utilise ajax afin de charger certaines pages.
Je m'explique, j'ai un menu, r�parti en cat�gories, et la page principal de chaque cat�gories pr�sente des sous menus.
Les pages des sous menus sont alors appel�es via une m�thode ajax, de la mani�re suivante :
les pages des sous cat�gories sont donc charg�es dans une div (que j'ai appel�e contenu).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 <a href="#" onclick="request('presentation.php?section=coordonnees','contenu');return(false)" >Coordonnées</a></li>
Le probl�me est que j'utilise des fonctions javascript � l'int�rieur des pages appell�es en ajax.
La page "m�re" (qui contient la div contenu) appelle bien ces fonctions dans le header et ces fonctions fonctionnent, mais d�s que l'on charge un page avec javascript, la premiere fois qu'on utilisera une fonction javascript elle ne marchera pas.
Voici le code pour charger les pages dans une div :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 // Permet de ne rafraichir que le contenu d'une div et non toute la page function request(url,cadre) { var XHR = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox XHR = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer XHR = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } // envoie de la requête, methode GET et de l'url XHR.open("GET",url, true); // on guette les changements d'état de l'objet XHR.onreadystatechange = function attente() { // l'état est à 4, requête reçu ! if(XHR.readyState == 4) { // ecriture de la réponse document.getElementById(cadre).innerHTML = XHR.responseText; } } XHR.send(null); // le travail est terminé return; }
Savez-vous de quoi �a vient ?
Merci beaucoup
Partager