Pour expliquer succinctement (ou tout du moins essayer), gr�ce � un tableau de boutons, je stock dans un tableau suite � l'appui sur un des boutons, la valeur 0 ou 1 d'un bit.
Je souhaites maintenant r�cup�rer ce tableau et l'int�grer � mon formulaire pour passer le tableau � la page suivante.
Voici la fin du code sur ma page .php
Et voici ma fonction .js
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <table id="bouton_pieces" cellspacing="2"> <?php echo"<tr>"; $nbpiece=120; $ligne=0; for($i=1;$i<=$nbpiece;$i++) { //on gère les appuis sur les boutons en changeant le bouton de couleur echo "<td><input type=\"button\" class=\"bouton\" name=\"b\".$i value=$i onclick=\"ChangeStyle(this,$i);\"/></td>"; $ligne++; if ($ligne==11) { echo "</tr><tr>"; $ligne=0; } } echo "</tr>"; ?> </table> <div id="valid"><input type="submit" id="bouton-submit" value="Valider"></div> </form>
Je veux donc r�cup�rer tableaupiece[].
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 var tableaupiece=new Array(); function ChangeStyle(entite,index) { if (entite.className=='bouton') { tableaupiece[index]=index; entite.className='boutonenfonce'; } else if (entite.className=='boutonenfonce') { tableaupiece[index]=index; entite.className='bouton'; } }
Comment faire? J'imagines qu'il faut utiliser un return, mais quand j'essaye de r�cup�rer la valeur du tableau avec un return dans la fonction, je dois le faire directement sur le onclick() et cela ne fonctionne pas du tout.
Je bloque compl�tement et je sens que c'est pourtant tr�s facile.Peut �tre la fatigue...
Merci pour votre aide.
Edit : En gros le but c'est de cr�er des checkbox mais avec des boutons... Je ferais peut �tre mieux d'essayer de customiser des checkbox...non?
Partager