Salut !
J'ai un soucis. J'aimerais mettre en place des listes d�roulantes li�es. J'ai 3 fichiers : index.php contenant les listes d�roulantes, Func.js contenant la fonction et liste.php contenant le code php.
La premi�re liste d�roulante se charge normalement mais la seconde ne r�agit pas en fonction de cette derni�re. De plus, j'aimerais pouvoir r�p�ter ce syst�me dans ma page pour d'autres donn�es.
index.php
Func.js
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <html> <head> <SCRIPT type="text/javascript" src="Func.js"></script> </head> <body> <div class="Centered"> <form class="CenteredForm" name="form_selects" id="form_selects" action="" method="" onsubmit="return false;"> <fieldset> <legend>Choix</legend> <div class="Left"> Département : <select name="list1" id="list1" class="ButtonL" onchange="request05(this.form)"> <option value="" selected="selected">Choix</option> <?php require 'Connect.php'; mysql_connect(SERVER, NAME, PASSWD) or die('Erreur SQL lors de la tentative de connexion à la base. Détails : '.mysql_error()); mysql_select_db(BASE) or die('Erreur SQL lors de la sélection de la base. Détails : '.mysql_error()); $listDep = mysql_query("SELECT DISTINCT Dep_Com FROM commune ORDER BY Dep_Com;") or die('Erreur SQL lors de la récupération des départements. Détails : '.mysql_error()); while ($data = mysql_fetch_assoc($listDep)) { echo "<option value".$data['Dep_Com'].">".$data['Dep_Com']."</option>"; } ?> </select> <select name="list2" id="list2" class="ButtonL"> </select> </div> </fieldset> </form> </div> </body> </html>
liste.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 var l1 = f.elements["list1"]; var l2 = f.elements["list2"]; var index = l1.selectedIndex; if(index < 1) l2.options.length = 0; else { var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } xhr_object.open("POST", "liste.php", true); xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) eval(xhr_object.responseText); } xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); var data = "departement="+escape(l1.options[index].value)+"&form="+f.name+"&select=list2"; xhr_object.send(data); }
Quelqu'un peut m'aider svp ? Ce serait sympa car c'est tr�s urgent !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'); // Déclaration des fichiers à utiliser require 'Connect.php'; // On se connecte à la de données mysql_connect(SERVER, NAME, PASSWD) or die('Erreur SQL lors de la tentative de connexion à la base. Détails : '.mysql_error()); mysql_select_db(BASE) or die('Erreur SQL lors de la sélection de la base. Détails : '.mysql_error()); $query = "SELECT DISTINCT Cp_Com FROM commune WHERE Dep_Com = '".$_POST["departement"]."'"; $query .= " ORDER BY Cp_Com;"; $result = @mysql_query($query); echo 'var o = null;'; echo 'var s = document.forms["'.$_POST["form"].'"].elements["'.$_POST["select"].'"];'; echo 's.options.length = 0;'; while($r = mysql_fetch_array($result)) echo 's.options[s.options.length] = new Option("'.$r["departement"].'");'; @mysql_close($mysql_db); ?>
Merci d'avance...
Partager